LES 24 heures du manque - St Étienne 2011 |
Le 2 décembre 2011, à partir de 19h se déroulait à Saint-Etienne, aux Arts du Forez (4 bd Maurice, à St Étienne), les 24 heures du manque. 24 heures au cours desquelles s'enchaînèrent une série de concerts au casque de une demie-heure chaucun simultanément à un atelier collectif réuni pour réaliser un fanzine de nuit. La nuit s'achevait par la projection du film Découverte d'un principe en case 3 des productions Tryptique Films, sur le labo de bande dessinée Pierre Feuille Ciseaux II.
En cliquant sur les photos ci-contre vous pouvez dérouler l'album photographique de la nuit, et en cliquant sur les vignettes ci-dessous télécharger le pdf du récit que j'ai réalisé cette nuit-là. Sous le tableau, vous pouvez télécharger deux morceaux : le premier réunit Morge au trombone et moi-même à la clarinette et aux percussions, rejoints à la moitié du morceau par Jean-François Plomb et son instrumentarium indéfinissable. Ce fut la demie-heure la plus délicieuse de ces 24h pour moi, même si globalement toute cette première session des 24h du manque fut un enchantement ; merci à Jonathan, à tous les autres, et très notamment à l'auteur de cette putain de soupe à l'agneau dont je me suis gavé toute la nuit. Le deuxième morceau est une pièce solo hélas très médiocrement sonorisée par ma faute.
D'autres images du fanzine sont visibles sur le site des Arts du forez et d'autres concerts audibles sur le podcast de Cannibale Caniche |
|