Périscopage - Bazooka - Le Dernier Cri | ||
entretien Loulou Picasso / L.L. de Mars | ||
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Loulou Picasso : Rouzaud, c’était un ami d’Olivia. Il faut... Il y a toutes les ramifications, comment... Comment Rouzaud... Olivia, quand on était aux Beaux-Arts à Paris avait déjà sorti une bédé dans Actuel 1, dans la version Actuel, donc, hippie... C’était, c’était un titre de gloire... C’était une star!.. et Rouzaud était déjà dans Actuel à l’époque. Et quand on était aux Beaux-Arts, et qu’on a arrêté d’être aux Beaux-Arts, Actuel s’est arrêté aussi à ce moment-là. On était amis avec Rouzaud, et Bizot nous a passé ses locaux ; c’est-à dire, on avait les locaux du journal pour faire notre.. notre journal... L.L. de Mars : D’accord... Loulou Picasso : Et on a eu leurs locaux de la rue de l’Ouest pendant... pendant un an... Pendant qu’eux étaient à Saint-Maur en train de réfléchir à la nouvelle version de ce qu’allait devenir Actuel. Donc Rouzaud avait des... Comment dire... était assez en phase avec ce qui se passait dans les... dans le mouvement, enfin tu vois. Mais, il avait quand même un côté... un coté, un côté mec d’Actuel... Comme Bizot, enfin un côté un peu... Assez enfin... Pas réellement... dans le truc : un peu observateur. Le journaliste. Et puis il n’a jamais été, ça n’a jamais été un grand dessinateur. L.L. de Mars : C’est vrai, oui... Loulou Picasso : Et donc on avait beaucoup de conflits au niveau de... de l’esthétique etc.. Enfin moi je suis assez rigoureux au niveau du dessin, de la ligne etc., tu vois... Je voyais quel, quel type de dessin on pouvait faire à Bazooka, et je voulais pas qu’on fasse ici de la parodie de ce que l’on faisait, tu vois : ça ça a été le conflit avec Jean. 1: à ma connaissance, au moins deux, dans les numéros 35 et 39, en 1973 (si d'autres n'ont pas échappé à ma perspicacité dans ce foutu bordel psychédélique imprimé en orange sur vert avec des bavochures artistement décalées en violet là et là).
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