L'être ne se conjugue pas au conditionnel
mais à l'indicatif présent

Pauvres, RMIstes, SMICards, chômeurs
Puisque les pouvoirs en place sont sourds à la responsabilité libérale de notre malheur, voyons s'ils sont aveugles aux seules conditions de notre bonheur.

Je vous invite à venir avec moi* le samedi 15 juin, à 15 heures, place de la Mairie, à Rennes, brûler chacun un billet de 10 euros.
Nous valons mille fois mieux que la valeur que nous assigne le libéralisme, nous n'avons pas besoin de salaire pour savoir ce que nous valons. Nous ne voulons pas plus d'argent : nous voulons en avoir moins besoin. Et pour être qui nous sommes, nous n'en avons pas besoin du tout.

Changeons l'étalon de la valeur du sujet, avant d'être irréparablement devenus des objets.


*L.L. de Mars,
artiste affilié au RMI


Venez avec un billet de dix euros, un briquet ou des allumettes; s'il pleut, nous le déchirerons. Pour les plus pauvres, brûlez en deux fois ou faites appel à Cetelem. Amenez une attestation de votre situation financière. Si vous ne pouvez pas venir à Rennes, organisez la même action sur la place de votre Mairie.

Téléchargez la version .pdf
imprimable de cet appel et photocopiez le le plus possible, distribuez-le autour de vous, dans les bars, les associations, les administrations, faites en circuler le lien (www.atol.fr/lldemars2/appel.htm) encouragerez vos proches à faire de même. Pour vos copier-coller dans vos courriels, voici la version en texte brut de l'appel.