Développant
ses axes de recherche (en associant aux auteurs déjà
défendus nombre d’invités reconnus ou émergents),
Adverse assoit aussi ses affinités électives (Bicéphale,
PCCBA, Arbitraire, Hécatombe, Frmk, La 5C, Factotum, etc.),
et appuie sa tentative de mise en crise de la modernité en
consacrant une large part de son sommaire aussi bien à la
poésie graphique des années 1970 qu’à
nombre des stratégies transgressives d’aujourd’hui.
Projet éditorial colossal dans tous les sens du terme, De
tout bois c'est aussi 18 papiers différents, 3 techniques
d’impression, embossage, tampon, vis de reliure, une dizaine
de formats pour un assemblage complexe entièrement manuel.
Alexandra
Achard, Rosaire Appel, Alexandre Balcaen, Aude Barrio, Sarah Barthe,
Al Berto, J.M. Bertoyas, Loren Capelli, Joëlle de la Casinière,
Guillaume Chailleux, Thierry Cheyrol, Paul Creus, Tim Danko, Olivier
Deprez, Double Bob, Jul Gordon, Ronald Grandpey, Pierrick Gui, Jean-Luc
Guionnet, Matti Hagelberg, François Henninger, Olimpia Hruska,
Florian Huet, Céline Huyghebaert, Thomas Gosselin, Ben Katchor,
Yannis la Macchia, Loïc Largier, J. & E. LeGlatin, Aurélien
Leif, Noémie Lothe, Lomé Lu, Judith Mall, Ilan Manouach,
Jean-Pierre Marquet, L.L. de Mars, Barbara Meuli, Charles Mieux,
Tommi Musturi, Claire Nicolet , Alessandro de Pascal-Kriloff, Thomas
Perrodin, Olivier Philipponneau, Sophie Podolski, Jérôme
Puigros-Puigener, Léo Quievreux, Samplerman, Barthélémy
Schwartz, Alain Simon, C. de Trogoff, Michel Vachey, Mokeït
Van Linden, Robert Varlez
180
pages n&b et couleurs
(+ 3 fascicules, un portfolio et un poster géant), 31 x 42
cm
Son tirage de 350 exemplaires
(dont 60 exp. hors-commerce)
restera unique.
|