|
SOMMAIRE
- dessiner, appareil de notes par L.L. de MARS
- j'avais compris que la bd par Lucas TAÏEB
- Faire obstacle - Le dessin illisible n'existe pas
par Loïc LARGIER
- on peut anthroposer pas mal de trucs ici, c'est pratique par Guillaume MASSART
- l'hypothèse amoureuse, sur Lettres d'amours infinies de Thomas Gosselin par Julien MEUNIER
- asemic walks (Harmut Abendschein, Timglaset, 2020) par Alexandra ACHARD
- relire daddy's girl de Debbie Dreschler
par C. de TROGOFF
- SORtir du bois, proposition de lecture bioculturelle de Comment dresser un cheval de Ronald Grandpey
par Maxime Hureau
nos rubriques :
- Qu'est-ce que la bande dessinée?
Un éditorial du site l'AN 2 par T. GROENSTEEN
- Moins la main
Histoires vraies de l'Oncle Paul, par Maxime HUREAU
- Lieux communs (Dring!), par L.L. de MARS
- dessiller
sur Gaudenzio Ferrari par L.L. de MARS
- ready made
William TURNER, Carnets français
- Palimpsestes
sur Bernard Prince, La fournaise des damnés par Loïc LARGIER
sur Yokoyama, Baby Boom, par L.L. de MARS
- champ / contrechamp par Julien MEUNIER
COMITÉ ÉDITORIAL:
Alexandra Achard, Julien Meunier, L.L. de Mars, Loïc Largier
La couverture de ce numéro 16
couleur violet pétaradant pour mourir sur une note de joie
a été réalisée par L.L. de MARS et sérigraphiée par PCCBA Team
Conception et maquette: L.L.de Mars
|
Tout ce que vous voulez savoir dans le détail sur ce numéro
et le précédent est disponible sur le
site de la revue.
Un extrait de 10 pages en pdf
est téléchargeable pour en découvrir la maquette
et le début de la plupart des textes.
Vous pouvez commander la revue pour 8,50 euros + 3,50 euros de frais
de port
directement sur PAYPAL en cliquant sur le bouton ci-dessous
:
vous pouvez également le trouver sur quelques salons de bande dessinée |
Il est plus que jamais inutile de nous expédier des manuscrits.
Pas seulement parce que
nous contactons directement les auteurs dont le travail est susceptible
de nous intéresser,
mais surtout parce que ce numéro est le dernier. Notre désir de faire un beau carré au carré
est pleinement satisfait par ce seizième numéro, et nous ne prendrons pas le risque de nous
emmerder en poursuivant plus longtemps. Désormais, Pré Carré se poursuit autrement, sous
des formes plus expérimentales encore, plus collectives, et son rythme de publication sera
probablement annuel, pour rendre compte des travaux nés dans nos ateliers réguliers.
À bientôt,
les orthoculteurs
|