SUJET: REPEINTURE DE REMERDE, JASE & TROULOULOU
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je vous informe de la nouvelle mise à jour du site de CaClo avec:
* les détails de la collaboration CaTaClo-CaZiClo (théâtre et musique) sont sur CaZiClo
* quatre nouvelles peintures d'arnog sont sur CaPeinClo http://cacloaque.free.fr/capeinclo/
* la huitième livraison du feuilleton est sur CaLiClo
* quelques fr'dj hebd' parus depuis...
fredj
Objet: Re: [terrier] CaClo le retour!
Créé le 27 Nov 2004 à 23:31:30
Message #4427 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
> * quatre nouvelles peintures d'arnog sont sur CaPeinClo
nouvelles?
L.L.d.M.
Objet: Re: [terrier] CaClo le retour!
Créé le 28 Nov 2004 à 20:47:31
Message #4428 / 4610 Envoyé par fred j
> nouvelles?
ça veut dire qu'elles sont nouvelles sur le web. En fait, je crois qu'elles
sont déjà relativement anciennes. Promis bientôt les "vraies"
nouvelles...
fredj
Objet: Re: [terrier] CaClo le retour!
Créé le 29 Nov 2004 à 14:12:57
Message #4429 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
> ça veut dire qu'elles sont nouvelles sur le
web. En fait, je crois qu'elles sont déjà relativement anciennes.
Promis bientôt les "vraies" nouvelles...
des "vraies" nouvelles par rapport à celles-là? Grosso modo ça devrait nous fait des toiles des annés 60, non?
> L. L. de Mars a écrit : des "vraies" nouvelles par rapport
à celles-là? Grosso modo ça devrait nous fait des toiles
des annés 60, non?
ahhh, les années soixante.... je n'ai pas connu on m'a dit que 'était
bien... c'est vrai?
je transmet à l'intéressé qui se défendra s'il le juge nécessaire...
>je transmet à l'intéressé qui se défendra s'il le juge nécessaire...
Allons les amis pas la peine de perdre son temps en vaine polémique.
J'ai vu la section CaBdClo, ainsi que le manifeste tout ça, ça
me plaît moi ces petites choses.
Tiens tant qu'on y est à partager de la BD faite sur du papier quadrillé,
un petit site d' artistes avec un tout petit a mais qui fait rire très
gras:
http://deepshit.free.fr/
Portez vous bien
Dr C.
> Allons les amis pas la peine de perdre son temps
en vaine polémique.
Quelle polémique? Il n'est pas utile sur cette liste de chercher la
conciliation à tout crin docteur, et puis au nom de quoi?
Les interminables soubresauts d'une figuration en faillite sont d'autant plus
pénibles quand ils se présentent dans une expressivité
tape-à-l'oeil de cet acabit. Quand la rengaine se complait à ce
point, la pratique de la peinture n'excède pas le niveau d'un atelier
création gériatrique ; les enjeux qu'elle représentent
sont aussi mollement inoffensifs que les différentes avatars de la décoration
bourgeoise. n'en est-elle pas au fond une version juvénile, maman fait
du feng shui, papa jogge et le petit dernier exprime son pathétique moi
créatif?
Mes questions sont:
l'auteur a-t-il passé toutes les années déroulées
depuis sa naissance avec la tête calée dans le cul pour avoir à
ce point raté tout ce qui a pu être risqué en peinture,
raté tous ceux qui l'ont inlassablement réeinventée et
raté encore tous ceux qui continuent à se poser des putains de
question de peinture?
Quels risques prend l'auteur en produisant ces croutes?
Qu'est-ce qui peut le pousser à se lever le matin pour faire ça
plutôt que rien?
> J'ai vu la section CaBdClo, ainsi que le manifeste tout ça, ça me plaît moi ces petites choses.
je n'évoquais que la peinture, que j'ai propulsée dans le passé
un peu trop loin, ce sont les piteuses années 80 que ces croûtes
sentent à plein nez.
Il y a aussi des tas de petites choses que j'aime bien dans ce foutoir.
L.L.d.M.
Objet: Re: [terrier] CaClo le retour!
Créé le 30 Nov 2004 à 13:18:12
Message #4435 / 4610 Envoyé par cédric C
>Qu'est-ce qui peut le pousser à se lever le matin pour faire ça
plutôt que rien?
Ma tentative de conciliation à tout crin - de cheval - aura au moins le mérite de te faire développer ta critique. Je comprenais mal ta référence aux années 60.
>je n'évoquais que la peinture, que j'ai propulsée dans le passé un peu trop loin, ce sont les piteuses années 80 que ces croûtes sentent à plein nez.
Oui ta critique n'est pas infondée sur ce point. Je suppose que tu pense à Basquiat et tant d'autres... On en est pas au niveau du peintre Joseph, exhibé au 20h sur son lit d'hopital pour faire monter la côte de ses tableaux, grâce aux généreux mécènes costard cravate ( des avocats à ce que j'ai cru comprendre) filmé dans des intérieurs empire, qui ont bien sûr récupérés les oeuvres. Oui je sais c'est facile d'argumenter avec le pire.
En tout cas ton Barberini est une sacrément belle oeuvre.
Dr C.
Objet: Re: [terrier] CaClo le retour!
Créé le 02 Déc 2004 à 20:13:17
Message #4436 / 4610 Envoyé par fred j
>>l'auteur a-t-il passé toutes les années
déroulées depuis sa naissance avec la tête calée
dans le cul ...
réponse de l'auteur:
N.D.A : préfère avoir la tête dans le cul plutôt que dans le nombril.
arnog
pcc fred
> Ma tentative de conciliation à tout crin -
de cheval - aura au moins le mérite de te faire développer ta
critique. Je comprenais mal ta référence aux années 60.
Dans l'extraordinaire bordel qui régit mes ruminations quotidiennes,
un court-circuit insaisissable de l'extérieur avait conduit aux années
60 ce qui se promettait comme nouveau (selon notre correspondant) par rapport
à des toiles que j'avais expédié mentalement dans les années
50 (pour le coup, renouveau d'un expressionisme figuratif de toutes parts).
Voilà. Je tacitais à fond de train, du coup, forcément,
on nage en pleine confusion, désolé.
> Oui ta critique n'est pas infondée sur ce point. Je suppose que tu pense à Basquiat et tant d'autres...
Bin Basquiat, franchement, j'aime vraiment beaucoup ça. Faut se coller le nez dessus pour se rendre compte à quel point c'est vraiment une sacrée invention, ça a peu de chances de laisser indemne.
> peintre Joseph, exhibé au 20h sur son lit d'hopital pour faire monter la côte de ses tableaux, grâce aux généreux mécènes costard cravate ( des avocats à ce que j'ai cru comprendre) filmé dans des intérieurs empire, qui ont bien sûr récupérés les oeuvres. Oui je sais c'est facile d'argumenter avec le pire.
j'ai pas la télé.
Je t'encourage à vider la tienne pour te faire un aquarium...
L.L.d.M.
> N.D.A : préfère avoir la tête
dans le cul plutôt que dans le nombril.
Voilà qui est à peine moins faible que les croûtes : de
quel nombril s'agit-il exactement? Celui d'AR Penck ou de Blais*? Celui des
années 50 ou des années 80? Comme c'est dans ces parages que pointait
mon regard, je me pose des questions, forcément...
Nul en géométrie, nul en peinture, lourd rhétoreux, que
diable fait-il de bon de sa peau, cet énergumène?
(*Basquiat et De Kooning auraient été sans doute plus honorables, mais on a les patronnages qu'on mérite, faut pas déconner non plus)
Objet: des types font des trucs
Créé le 02 Déc 2004 à 22:17:31
Message #4439 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
chers tous,
ici, www.pdco.fr.st ou http://membres.lycos.fr/collectifpdco/ , des très jeunes types font des tas de trucs réjouissants : vous qui pleuriez en imaginant la jeunesse congelée devant TF1 avec pour seule préoccupation la couleur d'un portable ou la marque d'une paire de pompes de merde, soyez rassurés, ozanna, parmi les hernies anthropomorphes en latex qui flotouillent rosatrement autour de vous se cachent de vrais zêtres zumains, partout, toujours, en égale proportion (faible, mais vigoureuse, amen).
L.L.d.M.
étrangement optimiste,
ça cache sûrement quelque chose
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 03 Déc 2004 à 09:43:37
Message #4443 / 4610 Envoyé par Philippe D
Fastôche c'est du jazz. quand ces jeunes gens joueront du John Cage, on en reparlera.
Phil
qui imite Laurent au naturel, et non pas optimiste
> Phil qui imite Laurent au naturel, et non pas optimiste.
Dites tout de suite que je suis borné.
Tiens oui, maintenant que vous me le dites... Du jazz? Merde c'est vrai.
Pouacre, je vais aller me laver la tête
Objet: Re: [terrier] CaClo le retour!
Créé le 03 Déc 2004 à 19:57:36
Message #4447 / 4610 Envoyé par fred j
>Voilà qui est à peine moins faible que
les croûtes : de quel nombril s'agit-il exactement? Celui d'AR Penck ou
de Blais*? Celui des années 50 ou des années 80? Comme c'est dans
ces parages que pointait mon regard, je me pose des questions, forcément...
Nul en géométrie, nul en peinture, lourd rhétoreux, que
diable fait-il de bon de sa peau, cet énergumène?
comme tu commences à faire dans l'insulte, je t'envoie la réaction
du président de l'asso CaClo, que j'hésitais à envoyer:
"de la part du président de CaClo tu vas voir qui a le père
dans le cul de l'autre, mon gamin...
critiquons, vive la polémique! (mon cul...) toi qui prône un art
combattant puisque tu traites celui-ci d'inoffensif je vais te répondre
par la même verve de fils de prof de lettre car, contrairement à
toi, je sais que je suis un gros con sans recul.
comme ça, ça n'engage que moi, et c'est bien pour ça que
je me perds dans ma démonstration, où en étais-je....
ah oui non mais tu te crois où, p'tite face de fion, et d'abord tu t'appelles-teuze?
comme si passque chuis l'prez, j'aurais rien à redire à ta loghorrée
de poète maudit incompris?
1- la figuration n'est pas une entreprise à liquider
2- interminable? on a mis moins d'une 12aine de peintures sur le site et t'y vois une carrière, si c'est pas une petite vision de carriériste de l'art, pardon, de l'aaaaaart, oh oui! vite! trouvons nous un créneau! exposons des chaises à beaubourg!
3- "/Les interminables soubresauts d'une figuration en faillite sont d'autant plus pénibles quand ils se présentent dans une expressivité tape-à-l'oeil de cet acabit./" ça veut rien dire, mais on sent que tu veux nous dire que t'aimes pas, bon, soit (mais j't'emmerde quand même, moi j'aime bien. je n'en quantifie pas l"expressivité" mais j'aime bien4- la peinture n'est pas une pratique, c'est même pas pratique du tout (ça salit les tapis, ou pire, les mains)
5- décidémment ce que t'écris n'est qu'une succession de mots sans sens communs, tu aurais dû mettre: "ahhh, berk, prout, caca, vieux, dépassé, bourgeois!", ça c'est une critique constructive, pas ton espèce de machin que t'essayes de nous mettre dans les dents.
6- tu connais vraiment pas l'auteur et tu extrapoles mal, et en plus, franchement, on s'en fout, c'est bien l'oeuvre qui importe n'est-ce pas? pas le mythe du créateur...
7-quels sont les risques: on s'en fout mais quand même déjà,
tu te salis les mains, et c'est pas super cool t'vois...
ensuite, tu te prends des critiques pas constructives dans la gueule par des
gens qui (comme moi, je te l'accorde) se sont mal réveillés ou
(c'est mon cas) rentrent du boulot (après une nuit harassante où
les petits bourgeois dont tu parles piquent une crise à cause de l'hôtel
qui est complet) et qui trouvent le temps entre deux siestes de gueuler un coup
parce qu'au fond, y a que ça qui repose...
8- qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à se lever le matin?
_une pouffiasse qui prend toute la couette
_les éboueurs
_la concierge
_les contrôleurs de trains
_les contrôleurs d'edf-gdf
_les vendeurs de calendriers
_Motus car Thierry Beccarro ne se manque pas
_la chiasse
_le boulot sauf pour les veilleurs de nuit en l'occurrence...
_certainement pas de la peinture....
9- sinon c'est sympa de venir sur notre site, faisez de la pub, les aminches....
et sinon, sincèrement, c'est sympa de venir voir tout qu'est-ce qui
se passe par ici (inversement, d'ailleurs), je ne réagis pas au nom de
l'auteur mais de moi-même...
--Flipmonk - le prez --
Objet: Re: [terrier] CaClo le retour!
Créé le 03 Déc 2004 à 20:03:25
Message #4448 / 4610 Envoyé par fred j
> Bin Basquiat, franchement, j'aime vraiment beaucoup ça. Faut se coller le nez dessus pour se rendre compte à quel point c'est vraiment une sacrée invention, ça a peu de chances de laisser indemne.
Basquiat c'est bien. c'est les années 80... mais c'est bien... Je crois que le Lièvre se fait une certaine idée du "progrès" ... pardon "Progrès" dans l'art.. pardon l'Art. un petit problème avec le temps qui passe.. et la jeunesse qui s'envole trop vite?
> j'ai pas la télé. Je t'encourage à vider la tienne pour te faire un aquarium...
Je m'étonne que des gens utilisent encore cet appareil qui porte mal son nom (voir un vieux fr'dj hebd' de janvier 2004, je crois...)
fredj
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 03 Déc 2004 à 20:06:27
Message #4449 / 4610 Envoyé par fred j
> Tiens oui, maintenant que vous me le dites... Du
jazz? Merde c'est vrai. Pouacre, je vais aller me laver la tête.
fastoche le jazz? je vois que vous êtes de vrais musiciens vous... vous vous savez jouer comme personne les oeuvres de Cage. enfin une en particulier et encore avec une montre sous les yeux...
fredj
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 04 Déc 2004 à 06:10:45
Message #4452 / 4610 Envoyé par Philippe D
> fastoche le jazz? je vois que vous êtes de vrais musiciens vous...
vous vous savez jouer comme personne les oeuvres de Cage. enfin une en particulier
et encore avec une montre sous les yeux...
fredj
Je remarque que les idées reçues à propos du plus important
des compositeurs du siècle dernier ont encore de belles années
devant elles. Il se trouve que John Cage a écrit de très nombreuses
pièces, et non pas une seule, très salubre pourtant pour ce qu'elle
rappele utilement que la musique se définit aussi dans le temps d'une
part et ne serait pas grand chose sans sa ponctuation, le soupir ou plus exactement
le silence. Mais bon les esprits chagrins et étroits retiennent à
peu près toujours la même chose:
l'anecdotique, l'anodin.
Le jazz, pour 98% de son histoire et de sa production est une musique pauvre, combien de galettes rébarbatives sur lesquelles sont enchaînés des solos stériles, à chacun sont tour, sur des bases rythmiques immuables, faut-il se fader avant de tomber sur des merveilles du genre "kind of blue"? Le jazz est une musique sans histoire, presque, comme les Etats-Unis sont un pays sans histoire. Ce qui donne le tournis dans le quatrième mouvement de la cinquième symphonie de Malher c'est qu'il reprend à son compte plusieurs siècles de musique, mouvement de la pensée que l'on retrouve dans presque toutes les pièces de John Cage et dont on ne retrouve que des traces homéopathiques dans Duke Ellington.
Maintenant, on peut aussi continuer de s'extasier sur la rapidité d'exécution des musiciens de jazz, Dizzy qu'il est speed, colporter des anecdotes sur les retards d'Horowitz à ses concerts new yorkais parce qu'il n'aimait rien tant que d'aller écouter Art Tatum avant d'aller donner ses propres concerts, la difficulté ou non d'une interprétation m'indiffère et indiffère généralement les vrais amateurs de musique.
Et pour ce qui est du débat en cours sur les oeuvre picturales soit disant avant-gardistes, je crois que vous feriez plaisir à beaucoup en allant potasser un peu votre histoire de l'art, je ne saurais trop vous recommander de commencer par "Peinture et Société" de Pierre Francastel, là aussi revenir aux sources, à la perspective de Brunelleschi, vous aidera à différencier sans doute des petits collages enfantins de la richesse de Basquiat.
Phil
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 04 Déc 2004 à 07:39:03
Message #4453 / 4610 Envoyé par Lawrence
> Le jazz, pour 98% de son histoire et de sa production est une musique pauvre, combien de galettes rébarbatives sur lesquelles sont enchaînés des solosstériles, à chacun sont tour, sur des bases rythmiques immuables
Est-il possible de se procurer la liste des 2% restant avec les titres d'albums,
musiciens et compositeurs ?
J'espère qu'il n'y a pas trop de nègres et de batterie dans ces
restes car moi aussi je préfère Michel Portal.
Je suis prêt à vous faire parvenir une enveloppe timbrée.
Cordialement.
M. Patalon.
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 04 Déc 2004 à 08:58:54
Message #4454 / 4610 Envoyé par Philippe D
> Je suis prêt à vous faire parvenir une
enveloppe timbrée.
Cordialement.
M. Patalon.
Mon oncle
Voilà une liste vite faite mal faite mais avec cela il y a déjà
de quoi faire.
Mais même là dedans il n'y a pas grand chose qui vaille les oeuvres
de John Cage.
______________
Albert Ayler: "Vibrations" (avec Don Cherry à la trompette
de poche)
John Coltrane: "Ole" + "Chim chim cherry" + "Crescent"
+ intégrale des disques
au village Vanguard avec Eric Dolphy
Eric Dolphy: "out to lunch"
Ornette Coleman: "Free Jazz!" + "Tomorow is the question"
+"New york call"
Miles Davis: "Kind of blue" + "Bitches Brew"
Bill Evans at the Village Vanguard + "conversation with myself" +
coffret "Turning out the stars"
Art Ensemble of Chicago: "Nice guys"
Duke Ellington et Ray Brown "This one is for Blanton"
Ellington/coltrane, s'il n'en fallait qu'un ce serait celui-là
Ellington/Roach/Mingus: "Money Jungle"
Ellington: "Piano in the background"
Charlie Parker et Dizzy Gillespie: "Bird and Diz"
Hampton Hawes: "Live at the montmartre"
Herbie Hancock: "Maiden voyage"
Charlie Haden "Montreal Tapes", l'album avec Ruben Rubalcaba au piano,
les
autres albumms de cette série ne sont pas exceptionnels (attention ce
ne sont
pas non plus des mauvais disques)
Egberto Gismonti: "La dança das Cabeças"
Thelomnious Monk "Mysterioso" + "Brilliant corners"
Charles Mingus: "the shoes of the fisher's man wife are some jive ass
slippers" + "Mingus Mingus Mingus Mingus Mingus" + "Pyhtecantropus
Erectus"
Shelly Manne: "345" (plus bien sûr du titre de l'album c'est
chez Impulse, il
fume une cigarette sur la pochette, l'image est décadrée)
Louis Sclavis: "Ceux qui travaillent la nuit" + "Chine"
Michel Portal avec Richard Galliano :"Duo" (enfin je crois que c'est
le titre
du disque, je ne suis plus très sûr) + "Dockers"
Henri Texier "Indian's week"
Cecil Taylor, pas de titre en tête mais tout est du même tonneau.
Free,
tendance free.
Cecil Taylor/Rosewwl Rudd; un seul disque, à tomber parterre.
Sonny Rollins: "East Broadway Rundown"
Modern Jazz Quartet "Pyramid"
Art Blackey and the Jazz Messengers "Mosaic"
Gary Peacock avec Keith Jarret et Jack de Johnette, leur première
rencontre "Tales of another"
Anouar Brahem "le pas du chat noir"
Ibrahim Abdullah "Anatomy of an african village"
_______________
Amicalement à toutes et tous.
Phil
Objet: le "2%" syndical.
Créé le 04 Déc 2004 à 12:32:48
Message #4456 / 4610 Envoyé par F L
>Voilà une liste vite faite mal faite mais avec cela il y a déjà de quoi faire.
Merci pour votre promptitude, et je m'empresse de découvrir ce que je
ne connais pas.
Amusant de voire A. Ayler en premier de la liste (alphabétique fatalement,
mais bon), qui s'en souvient ?
Le Patalon (oncle).
Objet: Re: [terrier] CaClo le retour!
Créé le 04 Déc 2004 à 15:11:32
Message #4457 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
> toi qui prône un art combattant puisque tu traites celui-ci d'inoffensif
je vais te répondre par la même verve de fils de prof de lettre*
car, contrairement à toi, je sais que je suis un gros con sans recul.
Voilà une déclaration qui mérite qu'on s'y arrête
un brin: elle place d'emblée le discours sous la tutelle d'une double
autorité, celle du prof et celle de papa-maman: il faut déjà
commencer par y croire, à cette autorité, puis à s'y soumettre...
quelle étrange mentalité d'esclave peut geler aussi superstitieusement
le discours dans l'origine (c'est héréditaire? C'est un biotope?)
ou dans l'institution? Effectivement, celle d'un gros con.
> non mais tu te crois où, p'tite face de fion, et d'abord tu t'appelles-teuze?
Un minimum d'éveil t'aurais mis au courant qu'il n'y a pas de zéro rhétorique (un gradus aurait suffit): là où tu ranges le prof proprement devant toute manifestation de ton idée caricaturale d'un discours d'autorité (le prof... Y'a vraiment de quoi se marrer), tu nous assènes, comme ces écrivains bourgeois du XIXème qui émaillaient leurs romans réalistes de dialogues en paysans de synthèse pour faire plus juste et plus vrai, ton style faux jeune faux direct faux comme-je-cause comme modèle de franc-parler; comme c'est mignon, comme c'est binaire, comme c'est épais.
> comme si passque chuis l'prez, j'aurais rien à redire à ta loghorrée de poète maudit incompris?
Poète maudit ou fils de prof? Tu sais plus? T'es perdu dans tes typologies? T'as acheté un pack de clichés et tu sais plus bien où t'as rangé tes affaires? il faut que je te dise un truc: loghorrée, c'est quand il y en a beaucoup beaucoup beaucoup des mots, tu comprends? Je suppose que pour qui prend un slogan pour une phrase et une quatrième de couv' pour un livre, oui, effectivement, cinq lignes, c'est un fleuve; mais du coup, ça va pas être possible, nous, deux, il va falloir que tu retournes discuter avec tes amis...
> 1- la figuration n'est pas une entreprise à liquider
Le peintre de chiotte dont tu prends la défense se charge de la liquider
tout seul comme un grand.
> 2- interminable? on a mis moins d'une 12aine de peintures
sur le site et t'y vois une carrière,
Il faut tout t'expliquer, hein? Ce dont je parle, et qui est interminable,
a commencé bien avant la naissance du monsieur, tu vois?
c'est une vieille affaire, plus vieille que lui, voilà, il a pris un
train en marche depuis longtemps, c'est plus clair?
> exposons des chaises à beaubourg!
Il fallait se douter que la protection des vieilles lune allait au moins de
pair avec le discours ranci contre un fantasme de modernité dont, semble-t-il,
tu n'as pas fréquenté souvent les lieux d'apparition, hein?
Allez, tu y es allé souvent à Beaubourg? T'as vu beaucoup de chaises?
de quoi tu parles? Non: c'est pas une vraie question, te fatigue surtout pas
à répondre, ça peut qu'empirer et tu t'es assez ridiculisé
pour aujourd'hui. Va effectivement de temps en temps au musée, ça
peut pas te faire de mal. et puis lis des livres aussi, c'est bien les livres,
c'est gratifiant.
> plus pénibles quand ils se présentent dans une expressivité tape-à-l'oeil de cet acabit./" ça veut rien dire, mais on sent que tu veux nous dire que t'aimes pas, bon, soit
sIl faut quand même que tu saches un truc : malgré tout ce que les publicitaires ont pu faire rentrer dans ta petite tête de nigaud, quand tu comprends pas un truc, c'est pas forcément de la faute de ton interlocuteur, tu vois? il se pourrait bien que tu sois juste un peu couillon, c'est des choses qui arrivent. Je sais pas ce que tu lis (je sais pas si tu lis), mais si ce que je racontais te met déjà dans cette situation, ça va pas tellement décoller des Inrockuptibles, tes lectures.
> 4- la peinture n'est pas une pratique,
C'est indénablement une pratique. il y a quelques vrais peintres sur cette liste, tu devrais peut-être essayer de cause avec eux, tu apprendrais des petits trucs.
> 5- décidémment ce que t'écris n'est qu'une succession de mots sans sens communs,
Le sens commun? Tu fais aussi appel au sens commun? Je suis épaté, on en tient un gros, un vrai, un pur jus; c'est pas du tout un gros con, comme il disait, c'est juste une petite saloperie réac bornée ignorante et fière de l'être; hmmm, délicieux, j'en reprendrais bien une petite louche.
> tu aurais dû mettre: "ahhh, berk, prout, caca, vieux, dépassé, bourgeois!",
Effectivement, ça arrangerait sûrement tes affaires que bascule dans l'opinion ce qui tenait du jugement (tu comprends la phrase, là: opinion... jugement... tout ça,hmm?); mais on est pas à la télé, ici, c'est pas "chacun ses goûts".
> 7-quels sont les risques: on s'en fout
Je comprends tout l'intérêt que tu peux avoir à le dire. Ça se passe même de commentaire, je vais considérer ça comme ta signature, si tu veux bien, ta devise,ton envoi, et puis je vais retourner à mes petites affaires.
L.L.d.M.
*C'est papa qui va être flatté de cette promotion brutale, hein
papa?
Objet: Re: [terrier] CaClo le retour!
Créé le 04 Déc 2004 à 15:21:36
Message #4458 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
> Basquiat c'est bien. c'est les années 80...
mais c'est bien...
oui, c'est les années 80; c'est ce dont il était question, non? On causait pas de Frizes, je crois?
>Je crois que le Lièvre se fait une certaine idée du "progrès" ...
il faut singulièrement mal lire le lièvre en question pour l'imaginer encombré d'une aussi puérile notion de positivité.
>pardon "Progrès" dans l'art.. pardon l'Art.
Ah, l'autorité, encore... La majuscule, tout ça. Les guillemets... Il y aurait beaucoup à dire, mais j'ai le vague sentiment qu'à ce sujet tout a déjà été tellement rebattu. Qui la place où ici, la majuscule? Celui qui imagine que celui qui imagine que..?
>un petit problème avec le temps qui passe..
d'autres en ont moins en présentant pour nouvelle de la peinture de grabataire sous le prétexte fallacieux que celui-ci court toujours...
L.L.d.M.
Objet: Re: [terrier] le "2,2%" syndical.
Créé le 04 Déc 2004 à 16:22:32
Message #4460 / 4610 Envoyé par maëlig c
> Amusant de voire A. Ayler en premier de la liste
(alphabétique fatalement, mais bon), qui s'en souvient ?
Le Patalon (oncle).
je me permettrais d'ajouter à la liste 2 musiciens :
le premier, Steeve Coleman: on aura du mal à crier au génie pour ce saxophoniste, malgré ses nombreux albums et quelques tentatives honorables; On pourra retenir le concert THE WAY OF THE CYPHER avec l'excellent Oliver Gene Lake à la batterie et les rappeurs fous des Metrics (Black Indian + Sub Ze + Kokayi). Des rythmes syncopés (type drum'n'bass, à la mode, mais réalisés ici avec talent à mon gout) et un flow (un débit rythmé in french) précis et enlevé (la performance de Kokayi, sorte d'énorme type gesticulant dans tous les sens sur scène, est impressionante). I l faut croire que ce fut un grand moment pour les deux formations (celle de Steeve Coleman et celle des Metrics): ce que produisent les Metrics(aujourd'hui nommé Opus Akoben) de leur côtés est assez moyen (un hip-hop mou sans envergure), Steeve Coleman a viré Gene lake après le concert pour des questions d'égo (d'après ce que j'ai entendu), et la seconde tentative de concert (il y a deux à la Villette) avec les deux formations fut plus que décevante. Vous pourrez écouter pas mal de MP3 de Steeve Coleman ici : http://www.m-base.org/sounds.html (dont trois morceaux de The Way Of The Cypher). Rien d'urgent à découvrir donc, ce ne sera pas le premier disque à inscrire sur votre liste de mariage, mais les amoureux du hip-hop jazz prendront leur pied sur ce live.
le second sera bien entendu Sun Ra : un musicien bien étrange,
avec sa horde de potes (Intergalactic Artkestra) qui converse régulièrement
avec les extra-terrestres (son passeport indique qu'il vient de
Pluton). La discographie sélective ici même : http://gbjazz.free.fr/galerie/sra.html
pourra vous aider à faire un choix parmis ses 70000 albums (dont
un hommage à Walt Disney assez poilant et absent de la liste du
reste) et quelques extraits real-audio en prime. On notera aussi,
en image cette fois, la programmation spéciale Free Jazz de l'excellent
Nova Cinéma de Bruxelles, dont un super documentaire sur Sun Ra,
programme en pdf ici :
http://www.nova-cinema.com/main.php?page=archives/2004/71/00cover.fr.htm
(si nos amis belges passent par là, ils pourraient µ
nous parler de ce cinoche qui m'a l'air au poil) et bé voilà.
bon tout maëlig ps1: si vous n'avez pas encore lu les
mails venu de ClaCo, ne perdez pas de temps, c'est un coup à vous
enervez pour la semaine, un genre de cassoulet en boîte dégoulinant
d'impuissance stérile. ps2: j'ai super quoté mon mail, mais
je sais pas si ça va marcher...
>>fastoche le jazz? je vois que vous êtes de vrais musiciens vous...
vous vous savez jouer comme personne les oeuvres de Cage. enfin une en particulier
et encore avec une montre sous les yeux...
Dans les différentes manières d'altérer le discours à
des fins humoristiques, il faut compter le petit machin qu'on appelle l'ironie;
je sais bien qu'à force de compter le second degré des idiots
médiatiques dans les rangs des figures ironistes, on finit par ne plus
très bien savoir de quoi on parle, on nage en pleine confusion... Mais
lire de traviole à ce point, faut vraiment avoir de la merde de Grévisse
dans les yeux...
L.L.d.M.
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 04 Déc 2004 à 18:01:05
Message #4463 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
> Je suis prêt à vous faire parvenir une
enveloppe timbrée.
Cordialement.
M. Patalon.
je serais vous, je ferais pas trop le kéké sur cette liste, monsieur Patalon, j'irais au trot écrire un billet hebdomadaire qui a déjà quinze jours de retard...
feignasse.
L.L.d.M.
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 04 Déc 2004 à 18:05:58
Message #4464 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
> Anouar Brahem "le pas du chat noir"
Ibrahim Abdullah "Anatomy of an african village"
manquent à mon avis les duos de saxos soprano de Lacy, des trucs de
Braxton et pis du Zorn pour la route.
enfin moi ce que j'en dis, le jazz, de toute façon, pwouff...
ti-titou tiii-titou ti-titou
kss ksss
pis c'est tout, fastoche.
Objet: n''en jetez plus
Créé le 04 Déc 2004 à 19:57:04
Message #4467 / 4610 Envoyé par fred j
Désolé de vous refaire perdre du temps. à lire ce message,
mais je
pensais qu'il devait y avoir une ou deux explications.
Tout d'abord, les réponses de mes collègues (le peintre et le prez') n'ont forcément pas leur place dans cette liste de diffusion étant donné qu'il n'y ont pas accès et qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de remarquer dans des fils de discussions précédents, la finesse et la pertinence de vos remarques. Je pense même qu'ils ne sont jamais allé voir votre site. Ils ne peuvent donc pas connaître la grande qualité des artistes présents.
Cependant, il faut que vous appreniez que vous n'êtes pas seuls à manier l'ironie, que vous n'êtes pas seuls à connaître et apprécier la musique contemporaine (même si Cage, je trouve ça un peu limite, face à Boucourechliev, Berio ou d'autres). Qu'on peut être eclectique sans être inculte. qu'il manque certainement beaucoup de chose dans la liste des 2% (même si je la trouve plutôt à mon goût, à mon grand étonnement. J'ajouterais le trio Michel Petrucciani/Wayne Sorter/Jim Hall (pas le titre en tête) et Steve Coleman et les five elements mérite mieux que ce qu'en dit maelig).
Je remarquerais enfin que vous démarrez au quart de tour à chacune de mes interventions. J'espère que celle-ci sera plus constructive que les prochaines.
fredj
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 04 Déc 2004 à 22:58:54
Message #4468 / 4610 Envoyé par F. Coquet
Philippe, à propos de Cage :
>Je remarque que les idées reçues à propos du plus important des compositeurs du siècle dernier ont encore de belles années devant elles. I
Je me méfie toujours de ces superlatifs... C'est quand même mettre derrière, et sans débat, des gens tels que Mahler, Debussy, Satie, Bartok, Ravel, Stravinsky, Varèse, Berg, Scelsi, Ligeti, Berio, Stockhausen, Méfano, Taïra, just to name a few et j'en oublie sans doute des pas moindres, notamment des nés après 1950 pour lesquels on manque sans doute un peu de recul.
Cela dit sans vouloir dévaloriser Cage, hein, mais ce piédestal était un peu haut et étroit à mon goût.
Et puis, il te sera beaucoup pardonné pour avoir cité Art Blakey dans les 2%.
François
Objet: Re: [terrier] le "2,2%" syndical.
Créé le 04 Déc 2004 à 22:58:56
Message #4469 / 4610 Envoyé par F. Coquet
Le lièvre
> Sinon, c'est vrai que Sun Râ, boudiou, c'est quèquchose.
J'avais été déçudéçudéçu quand je l'avais écouté, mais ça remonte à un certain temps. Cela dit, quelqu'un dont le concert à Paris au début des années 70 avait été interdit pour risques de trouble à l'ordre public ne peut être complètement mauvais.
F.
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 05 Déc 2004 à 06:03:57
Message #4470 / 4610 Envoyé par Philippe D
> Et puis, il te sera beaucoup pardonné pour
avoir cité Art Blakey dans les 2%.
François
C'est vrai qu'il y a tout ceux-là aussi. Hier soir, en proie à l'insomnie ai regardé un documentaire sur Boulez dirigeant le concerto pour orchestre de Bartok, la chair de poule vraiment.
C'est juste que cela m'énerve par dessus tout de cantonner John Cage à ce qu'il y a de plus anecdotique.
Je te laisse ton baril de Ravel et je garde mon baril de Xenakis, d'accord?
Et pour Art Blackey, on oublie souvent ses années du début, la découverte d'Horace Silver et cette cymbale omniprésente.
Amicalement
Phil
PS dans le 2% syndical, il y a des manques c'est évident __ dont Petrucianni ne fait pas partie, pas beaucoup de goût pour les machines à tricoter, fussent elles en verre, ni pour les mièvreries à la Jim Hall (même en duo avec Bill Evans c'est insipide), décidément monsieur Caclo, vous avez des goûts bizarres __ j'ai omis de dire qu'il s'agissait d'un exercice à contrainte, je m'étais donné cinq minutes montre en main pour éditer cette liste.
Objet: Re: [terrier] le "2,2%" syndical.
Créé le 05 Déc 2004 à 06:05:04
Message #4471 / 4610 Envoyé par Philippe D
> J'avais été déçudéçudéçu
quand je l'avais écouté, mais ça remonte à un certain
temps. Cela dit, quelqu'un dont le concert à Paris au début des
années 70 avait été interdit pour risques de trouble à
l'ordre public ne peut être complètement mauvais.
Sun Ra c'était bon dans les années 70, après c'est dégoûtant.
Phil
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 05 Déc 2004 à 17:15:00
Message #4472 / 4610 Envoyé par Eric L
> nés après 1950 pour lesquels on manque sans doute un peu de recul.
Manque Xénakis. Alors comme ça on parle d'Art Blakey juste pendant la semaine ou je ne recevais plus les nouvelles de la liste?
----------
Eric L.,
content d'être à nouveau parmi vous.
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 05 Déc 2004 à 17:29:37
Message #4473 / 4610 Envoyé par Philippe D
> Eric L.,
content d'être à nouveau parmi vous.
J'ai dit à Frnaçois déjà que j'échangeais
volotiers sont baril de Ravel pour
un baril de Xenakis.
Amicalement
Phil
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 05 Déc 2004 à 22:22:08
Message #4475 / 4610 Envoyé par F. Coquet
>J'ai dit à Frnaçois déjà que j'échangeais volotiers sont baril de Ravel pour un baril de Xenakis.
C'est marrant, je n'avais même pas fait exprès d'omettre Xenakis. Comme j'ai toujours eu un peu de mal avec lui, j'accepte volontiers de garder mon baril de Ravel.
A mon avis, y'en a un qui doit commencer à se sentir encerclé par les adeptes d'Art Blakey. Ca fout les choquottes, Laurent ?
François
Objet: Re: [terrier] n''en jetez plus
Créé le 05 Déc 2004 à 19:45:23
Message #4474 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
> Tout d'abord, les réponses de mes collègues
(le peintre et le prez') n'ont forcément pas leur place
de fait, elles y ont eu leur place. Faut assumer.
> finesse et la pertinence de vos remarques. Je pense même qu'ils ne sont jamais allé voir votre site.
je crois que c'est inutile, «Ils n'y verraient rien; et là où
ils ne verraient rien, ils auraient l'illusion de croire qu'il n'y a rien»
(Nietzsche)
> Cependant, il faut que vous appreniez que vous n'êtes pas seuls à manier l'ironie,
Vous me semblez tous les trois aussi peu capables de mmettre cette déclaration en lumière.
> la liste des 2% (même si je la trouve plutôt à mon goût, à mon grandétonnement. J'ajouterais le trio Michel Petrucciani/Wayne Sorter/Jim Hall
C'est vrai, on oubliait aussi le Big Band de Dimanche Martin...
Petrucciani, bin tiens.
> Je remarquerais enfin que vous démarrez au quart de tour à chacune de mes interventions.
Faut laisser passer, c'est ça?
Et lâche avec ça... Misère...
L.L.d.M.
Objet: [terrier] des types font des trucs et Dieu arrive en ligne
Créé le 05 Déc 2004 à 23:29:11
Message #4476 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
> J'ai dit à Frnaçois déjà
que j'échangeais volotiers sont baril de Ravel pour un baril de Xenakis.
Amicalement
et ça jacasse, et ça papote, et ça "j'ai dit à
mon copain que j'aimais bien Pagny mais que je préférais quand
même Obispo parce que quand même il est beau son nouveau pantalon"
; qu'est-ce que c'est que cette liste de diffusion, un salon de thé?
souvenez-vous du temps béni où on parlait de vrais trucs sur cette
liste: http://www.atol.fr/lldemars2/gestion/liste_dieu.htm
hé oui, lentement, fil après fil, je fous en ligne toutes les
conneries qui se sont échangées ici, pour qu'on soit fiers du
travail accompli.
J'ai perdu plein de bouts sur la pornogaphie, mais j'arriverai bien à
refoutre la main dessus.
Sinon, le prochain: les Inrockuptibles.
L.L.d.M.
(sinon, c'est vrai, Éric, c'est dommage, tu as raté des interventions lumineuses sur la peinture qui t'auraient réjoui.)
Objet: Courrier_desespérant
Créé le 06 Déc 2004 à 13:21:11
Message #4479 / 4610 Envoyé par cédric C
J'ai encore eu un échange de courrier avec un auteur/éditeur intéressé
par mes travaux qui me desespère, et qui me plonge dans un abîme
de perplexité.
J'aimerais si possible un peu échanger sur ce point avec la liste pour
savoir comment vous réagissez face à ce type de "proposition".
Pour ma part là j'ai furieusement envie de l'envoyer chier.
Donc je reçois un aimable courriel qui dit :" Je suis moi même dessinateur (de la bd "******") et j'ai créé une maison d'édition pour justement "publier les graphismes et scénars originaux...Si vous avez des projets non édités je serais ravi d'en "parler avec vous pour voir si on peut développer des trucs..."
Enchanté j'y répond. Et là je reçois ces lignes:
" Par ailleurs je m'implique dans la marche du projet pour apporter un
oeil objectif, c-a-d qu'on va "tous vers un objectif qui est de dessiner
et publier un bouquin qui plait à tous, et qui donc plaira au "libraire,
au journaliste et par voie de conséquence au public."
Ce n'est pas la première fois qu'on m'adresse un discours de ce type,
le monde de la BD semble pulluler de ce genre de petits éditeurs prétendument
"alternatifs" qui d'emblée te dise que:
1) ils vont faire de ton travail un produit
2) ils ont un avis objectif fondé sur "des années d'expérience".
3) c'est eux qui ont le pouvoir dans la relation qu'ils tentent d'instaurer.
Bon alors je m'interroge à ce qui peut conduire un type qui a fait les
beaux arts à raisonner comme ça. Autant je comprendrais tout à
fait ce type de discours d'un mec qui sort d'une école de marketing,
autant là ça me dégoute. Qu'est ce qui peut bien l'amener
à croire que:
1) Quand tu fais du produit ça se vend mieux. On parle bien sûr
d'un petit tirage ( 2000 ex. en l'occurence). Qu'est ce qu'on a besoin de formater
un tirage comme celui là? Est ce qu'une démarche produit garantira
que ça plaira au libraire? Et quel libraire? Il y a un libraire lambda?
A ce compte là il faut faire du 46 pages couleurs cartonné en
A4, ça se range mieux, ils sont plus habitués... Quant à
l'avis du journaliste, pour ce que j'en sais, il a rarement à voir avec
les qualités intrinsèques du livre. Et le public je m'en branle,
dans les grandes largeurs, si mon travail plaît à des individualités,
si ça leur parle tant mieux mais de là à en faire un public
pré-existant à mon travail, il y a une sérieuse marge.
2) Qu'est ce que c'est qu'un putain de regard objectif? C'est l'opinion commune
du milieu BD? On parle quand même du lieu le plus certain de la subjectivité
là, si il y a bien un domaine où il ne peut y avoir de regard
objectif, c'est bien l'art, alors qu'est ce qu'il vient m'emmerder avec sa pseudo-objectivité?
Que mon travail lui plaise j'en suis fort aise, et qu'il me donne des avis dessus,
parfait, mais qu'il n'aille pas maquiller son opinion personnelle, et lui donner
un poids qu'elle n'aura jamais, derrière une façade qui sent franchement
le rance.
3) S'impliquer dans la marche du projet: autant dire que c'est déjà
plus son projet que le mien, et d'ailleurs plus loin il ose écrire "
Je te propose, si tu es d'accord, qu'on discute dans un premier temps des sujets
dont tu as envie de parler et dessiner, qu'on trouve un thème motivant
à développer, quoi, aussi bien pour l'artiste que pour le dessinateur.J'aimerais
bien que tu reprennes le principe des persos hybrides". Si tu veux bien
être mon esclave, je ne dirais pas non, enfin je te propose seulement,
à toi de me lécher le cul volontairement quand même. Je
me demande même si ce n'est pas à lui qu'il pense quand il écrit
artiste, et que c'est moi le dessinateur.
Peut être que j'attache trop d'importance à la forme et au vocabulaire, mais ça me semble symptomatique d'un certain état d'esprit qui pourrit l'essentiel des échanges de ce type. Je dois être d'une grande naïveté car à chaque fois ça me surprend. Et je me demande que faire pour changer ça. Ma réponse à cet auteur sera sans doute plus longue encore que cette petite communication.
Dr C.
Objet: Re:_[terrier]_Courrier_desespérant
Créé le 06 Déc 2004 à 15:01:47 Message #4480 / 4610
Envoyé par Philippe D
Cédric Tout mon soutien moral, ce qui n'est pas grand chose.
Récemment, reçue la réponse très enthousiaste d'un
éditeur pour un roman que j'avais écrit, seul hic, je devais absolument
revoir entièrement la ponctuation (le point-virgule étant le seul
signe de ponctuation sur 200 pages) ce dont il m'assurait que ce n'était
pas grand chose.
Le plus beau c'est que j'ai essayé pendant toute une nuit de reprendre
la ponctuation des deux premières pages et rien n'allait, jusqu'à
ce que je me souvienne que cette ponctuation un peu particulière était
ce qui construisait le livre, j'avais oublié, et du coup j'étais
au milieu des décombres un peu incrédule tout de même.
En d'autres temps j'ai été reçu dans une galerie par un jeune homme qui devait tout de suite avoir 22 ans (personnellement à 22 ans je ne connaissais pas grand chose à pas grand chose) et qui jugea "utile" de me donner quelques conseils sur ma démarche dont il disait qu'il n'était pas très sûr de la comprendre.
Quand je lis Laurent qui égosille à expliquer à ceux qui
ne le comprennent pas que cela peut venir de leur étroitesse d'esprit
à eux, je repense souvent à ce jeune homme. J'ai réussi
à refermer mon portfolio sans lui en coller une, toujours pas très
bien compris comment j'avais fait. J'ai aussi entendu un jour un galeriste pronostiquer
quels seraient bientôt les prochaines oeuvres de Robert Heineken, ce dont
moi j'étais incapable alors que je travaillais dessus, comme assistant
et tireur.
Robert n'en parlons pas qui toussait dans les quatre coins de l'atelier, s'énervant
que rien ne fonctionne comme il aurait aimer.
Fais ce que tu dois et ignore les peignes-cul
Amicalement
Phil
Objet: Re: [terrier] n''en jetez plus
Créé le 06 Déc 2004 à 16:44:44
Message #4481 / 4610 Envoyé par fred j
Malheureusement, j'assume parfaitement le fait d'être un poête incompris.
Et je pense que je ne viendrais plus vous importuner.
Par ailleurs, je pense qu'il est inutile pour moi de "discuter" (encore
des guillemets) avec des gens si sûr d'eux. Je crois que votre manière
de juger des gens et de leur goûts sur un échantillon restreint
témoigne d'une grande capacité d'imagination.
Pour que vous puissier éructer en toute liberté, et en toute connaissance
de cause, je vous détaille quelques-uns de mes goûts les moins
avouables avant de vous quitter.
Personnellement, j'aime Pettruciani. J'aime aussi Albert Ayler, Steve Coleman,
et je vais vous faire vomir, j'aime Gerry Mulligan, Chet Baker, Charlie Parker
,Miles Davis (toutes les périodes).
C'est avec regrets que je quitte ce fil de discussion.
J'écoute même du rap de temps en temps, de la techno, du contemporain.
Et Malheureusement, je pense que Bach (le père) surpasse tout les compositeurs
qui l'ont suivi.
D'autre part, je suis abonné au Monde Diplo, à Charlie Hebdo, et au Canard Enchaîné, j'écoute France Culture. J'ai jeté ma télé voilà un an, et je vais prendre ma carte aux Verts.
Je ne jure que par Céline et Proust.
Voilà, je pense que je vous ai assez dégoûtés et que vous aurez là matière à vous repaître.
Sans amertume
fredj
Objet: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 06 Déc 2004 à 17:42:27
Message #4483 / 4610 Envoyé par Eric L
> C'est marrant, je n'avais même pas fait exprès d'omettre Xenakis.
C'est toujours comme ça avec Xénakis, il a l'habitude, tu sais.
Qu'est ce qui te dérange? Ca te gratouille de trop les esgourdes? Son
usage intensifs des mathématiques te rappelle le boulot? Y'a trop de
crin-crin et pas assez de saxophone baveux?
----------
Eric L.
Objet: Fwd: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 06 Déc 2004 à 19:18:07
Message #4487 / 4610 Envoyé par thierry.bouche
LLdM> manquent à mon avis les duos de saxos soprano de Lacy, des trucs de Braxton et pis du Zorn pour la route.
et Westbrook, c'est du jazz ou pas? et Trovesi, Connie Bauer, Evan Parker,
Actis Dato, Company...
Objet: Fwd: Re: [terrier] des types font des trucs
Créé le 06 Déc 2004 à 20:31:58
Message #4488 / 4610 Envoyé par tea o
>et Westbrook, c'est du jazz ou pas ? et Trovesi, Connie
Bauer, Evan Parker, Actis Dato, Company...
et Peter Brotzmann ? et Tom Cora ? et Akosh ? et Peter Jacquemyn ? et Paul
Lovens ? et Benoît Delbecq ?
Objet: Re: [terrier] n''en jetez plus
Créé le 06 Déc 2004 à 22:30:04
Message #4490 / 4610 Envoyé par Lawrence
Malheureusement, j'assume parfaitement le fait d'être un cycliste. Et
je pense dans ma tête que je ne viendrais plus vous importuner.
Par ailleurs, je pense qu'il est inutile pour moi de "pédaler"
(encore des pédales) avec des gens. Je crois que votre manière
de juger des cyclistes et de leur goûts sur un échantillon de couleurs
restreint témoigne d'une grande capacité d'imagination au pouvoir.
Pour que vous puissier pédaler en toute liberté, et en toute connaissance
de cause, je vous détaille quelques-uns de mes goûts les moins
avouables avant d'aller manger.
Personnellement, j'aime Jésus. J'aime aussi mon papa, georges Clémenceau,
et je vais vomir, j'aime Jean Claude Borelli, Sigmund Kreajkdjt, le lundi au
soleil, Pierre Vidal Naquet, Dorothée (toutes les périodes).
C'est avec regrets que je au revoir.
J'écoute même Sardou de temps en temps, de la musique, du contemporain.
Et Malheureusement, je pense que Bach (le père du compositeur) est mort.
D'autre part, je suis abonné au Monde Diplo, à Pif gad', et au
Canard Ench' et à valeurs actuelles et j'ai un lave-vaiselle, j'écoute
France Kulture.
J'ai jeté mon slip voilà un an, et je vais me mettre au vert.
Je jure que Céline était un enculé.
Voilà, je pense que j'ai assez pédalé et que vous aurez là matière à vous moquer.
Sucettes.
Oncle Patalon.
Objet: Re: [terrier] Re: [terrier] Courrier desespérant
Créé le 06 Déc 2004 à 23:48:32
Message #4492 / 4610 Envoyé par L.L. de Mars
> m'implique dans la marche du projet pour apporter
un oeil objectif, c-a-d qu'on va "tous vers un objectif qui est de dessiner
et publier un bouquin qui plait à tous, et qui donc plaira au "libraire,
au journaliste et par voie de conséquence au public."
la seule réponse à donner est: va chier.
Toute conversation serait trop donner à ce genre de peigne-cul. Chacun
sur cette liste je suppose sait que le seul cinéaste jamais préoccupé
de toucher l'humanité entière (blonde), c'était Goebbels.
Quiconque veut l'éclat (phantasmé) de l'art sans payer le prix
du risque, de la solitude souvent, et de l'inconnu à coup sûr,
qui y sont au travail est un menteur doublé d'un escroc qui reprend d'une
main ce qu'il prétendait donner de l'autre. Il veut bien la révolution,
mais avec l'assistance des flics.
Quiconque prétend avoir une idée précise sur ce que veut
le public est un menteur doublé d'un escroc, car dans ce mouvement il
méprise à la fois ceux qu'il prétend édifier (avec
quels prétendus moyens?) et ce qu'il prétend rendre public en
le réduisant à sa portion communicable.
D'une manière générale, quelqu'un qui prétend apprécier
ton travail mais qui veut le changer est dans un état de confusion dans
lequel il mérite que tu le laisses couler.
Mure-lui la gueule au passage, qu'il coule plus vite, il ne te mérite
pas.
> l'essentiel des échanges de ce type. Je dois être d'une grande
naïveté car à chaque fois ça me surprend. Et je me
demande que faire pour changer ça.
travailler avec des vrais éditeurs: rares, de plus en plus.
Bon courage,
L.L.d.M.
Objet: Re:_[terrier]_Re:_[terrier]_Courrier_desespérant
Créé le 07 Déc 2004 à 11:55:47
Message #4496 / 4610 Envoyé par cédric C
>Tout mon soutien moral, ce qui n'est pas grand chose.
C'est déjà énorme, car le bougre ne l'entend pas de cette oreille, et me trouve insultant. C'est d'un comique achevé.
> n'allait, jusqu'à ce que je me souvienne que cette ponctuation un peu particulière était ce qui construisait le livre, j'avais oublié, et du coup j'étais au milieu des décombres un peu incrédule tout de même.
C'est un grand classique: l'hermétisme du critique face à la
"contrainte" formelle. Ca me fait penser à la fameuse réaction
de RM Alberès dans les Nouvelles Littéraires face à "la
disparition" de Georges Perec.
Furieusement drôle, sauf pour celui qui subit la critique.
>Quiconque prétend avoir une idée précise sur ce que veut le public est un menteur doublé d'un escroc, car dans ce mouvement il méprise à la fois ceux qu'il prétend édifier (avec quels prétendus moyens?) et ce qu'il prétend rendre public en le réduisant à sa portion communicable.
C'est bien le noeud du problème.
Amicalement,
Dr C.
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