Zone
Bridge too far
Walking the dog
Trainspotting Fly
Sketch Town Footsteps
More Henry
La petite mort
Natural history Dr Mortamour
In my back Yard

Un autoportrait

           Ma biographie se déroule dans les galeries, les musées comme dans les livres d'art.

           Les idées pour mes films viennent spontanément, yeux et oreilles grand ouverts, de tout ce qui m'intéresse, et tout particulièrement des prises de notes et esquisses sur mes carnets. Ma collection de jouets est aussi une source majeure de travail ; ils sont visuellement isolés, étudiés, puis remis avec les autres pendant que je dessine directement sur le logiciel.

          Je crée mes propres sons, voix, orchestrations, souvent en découpant des compositions de mes amis.

           L'essentiel de mon attention est la minutieuse chorégrahie qui joint visuel et sonore dans la plus grande économie de moyens. Je m'intéresse au développement de variations sur des thèmes, processus dont vous pouvez observez le déroulement sur ce site.

Robyn Johnson-Ross - trad. L.L.d.M.

Une visite au musée - 26 photos légendées (2003/2004)


           J'ai rencontré le travail de Robyn Johnson-Ross sur Washingtonart.net. et le choc a été immédiat: ces atmosphères étouffantes qui font basculer dans l'angoisse des saynètes banales, bucoliques (Natural history, Bridge), ces étranges variations sur des univers plastiques empruntés au cinema (Dr Mortamour) ou aux expositions muséales (More Henry) créent un univers de formes et de narrations singulier et autonome qui font écho à ce que j'aime le plus dans la bande dessinée contemporaine (Burns, Blanquet, Spiegleman, Clowes...). L'extrême restriction de moyens de Robyn J.Ross sur le logiciel Flash va à l'encontre de la grande technicité si souvent tape-à-l'oeil et creuse rencontrée dans les productions animées en ligne et nous montre, une fois de plus, que la mise en avant démonstrative des propriétés d'un media électronique ne suffit pas à produire de grandes oeuvres quand elle n'en ruine pasla possibilité.                     

L.L.d.M.