Aucune pratique comme la gravure en creux n'épouse de façon aussi littérale ce qu'est le processus de création artistique: c'est le sillage têtu jusqu'à l'hypnose vers un objet incertain dont la dernière étape de formation est destinée à la fois à révéler ce qui précède (lui donner son sens et son image) et en masquer le temps, et c'est aussi la pensée doublement renversée qui y est à l'oeuvre (arracher la lumière à l'ombre et produire le producteur etc.)

 

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  Charge-décharge  
Nombreux passages, lourde presse 0.
Linogravure, 1995
Continent dérivé.
Linogravure, deux couleurs 1996
Nombreux passages, lourde presse I.
Linogravure, 1995
Charge-décharge.
Linogravure, deux couleurs 1996
Nombreux passages, lourde presse II.
Linogravure, 1995
Pontons sur les morts.
Linogravure, 1996
Nombreux passages, lourde presse III.
Linogravure, 1996
Ici-Même.
Livre permutatif invariant, sérigraphie trois coul. 2000