Eucharistie - Sociopoème - L.L. de Mars 2004
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Voici en premier lieu les conditions sonores, du moins la première partie de celles-ci : j'ai composé une bande acousmatique de quinze minutes, donnant le début et la fin du sociopoème, servant de guide (dans tous les sens du terme) aux participants. Sa structure est un début de formulation du tableau vivant : un assemblage d'apparence linéaire de deux types de sources sonores, l'une synthétique et l'autre faite de voix humaines (celles de Elizabeth Çatçoury et Julie Delande). L'étirement des voix, leurs réverbérations exagérées et les types de modulations synthétiques rendent indiscernables les éléments humains des tissus de synthèse. La pièce est articulée en un ensemble de tableaux permettant la lente émergence de douzes variations à peine sensibles, dont les trois principales sont marquées par des sourdes percussions.

 

Eucharistie (acousmatique) Eucharistie (vocalisée)
Intégral (mp3) mp3 (5mn)
extrait (quicktime) quicktime (5mn)