PEINTURE DE PEINTRE — Autour de Cibolá

Cliquez sur les vignettes (Lien: GRANDS TIMBRES )

 La zone
(pièce de découpe, 1998)  
Cibolá est une île
(déchet de triptyque, 1998) 
L.L. de Mars - Peinture sèche
(Aquarelle N°1, 1998). 
Petite toile aux chiffres
(1996)
Acrylique, pigment à la résine, bombe aérosol, scotch armé et lettres autocollantes sur bristol, marouflé sur plastique rigide.

  Panorama par exclusion; une matrice de motifs imprimés au tampon de caoutchouc, préalablement peinte sur un support 90x120cm, se voit découpée en un carré de 60cms de côté qui constituera "La zone".
Acrylique, bombe aérosol, oeillets métalliques et lettres autocollantes sur carton. 

Les réserves de palette constituent un sorte de dépôt des couleurs faussement normées des cartographies-fictions (voir cet index dans le tableau des choix en tête de page); îles de pâte, isoloirs des couleurs non destinées au mélanges, retenues pour la couche.
Aquarelle et timbres électroniques sur Arche 

Cette série de travaux dont on peut observer une toile ci-dessous, fait systématiquement précéder une toile (de format carré) de son pendant aquarellé.
Acrylique, bombe aéorosol, papier chiffonné collé, mine graphite sur toile. 

Cette pièce de petite dimension (18x24cms) est la matrice de tous les travaux qui suivront dans les deux années suivantes: J'y reviendrai sans cesse y puiser comme dans une grammaire. 
Grand cérambycidé orange
(2001)
Archéologie III, pour mon urne
(1986 -- > 2001)
L.L. De Mars - Peinture sèche
(1998)
 
 
Acrylique, pigment à la résine, bombe aérosol, sur papier Arche 250gr.

Les grands timbres d'Eldorado ont imposé, à toute chose peinte par mes soins, une sorte d'échelle. Les insectes (ici un superbe cerambycidé du japon) y croisent la notion inconnue d'eux de monde limité.
Acrylique, pigment à la résine, bombe aérosol, sur papier Arche 250gr.

1985 :j'entamais une série de travaux de pochoirs présentant diverses étapes de la destruction d'un vase, visant une parodie de l'antique, peinture fossile en toc (l'histoire en détails, en quelque sorte).
2001: je suis assez vieux pour me servir de lieu de fouilles. J'entame donc ue série de peintures en exhumant les vieux pochoirs de jeunesse.
Acrylique, ciment, craft, bombe aérosol, café soluble, glycéro, scotch et mine graphite sur toile.

Dans une précédente série, de véritable flêches de tir remplacaient des flêches signalétiques, curieux retour sur le signe du motif. Ici, c'est le répertoire des pratiques picturales (la dégoûtation de la peinture et l'infecte mollesse de la toile) qui fait le singe du signe.