L.L. De Mars : Me & The Fish,
histoire d'une partition (IV)
Vous pouvez consulter le texte intégral du poème ICI, sur une page Web libre, afin de pouvoir y revenir tout au long de cette description. Cette icône vous permettra, à chaque page, d'entendre la musique correspondant aux extraits de partitions présentés.

Extrait N°4

'autre intérêt d'un travail continu avec les micros, était de proposer aux chanteuses une utilisation de leur voix nouvelle pour elle: chuchotements, claquements de bouche, déséquilibrage forcé des volumes (une voix sourde peut se trouver ainsi plus puissante et audible qu'un hurlement) sont des effets familiers pour moi, dans la lecture publique ; en revanche, Elizabeth et Julie, n'ayant jusqu'ici travaillé que dans des formations lyriques classiques, découvraient, entre autres choses, un nouveau champ de prospectives pour leur instrument.

ans cet exemple, le timbre beaucoup plus fragile de Julie, en regard du coffre profond et puissant d'Elizabeth, s'équilibre parfaitement dans le dernier accord dissonnant.

Suite de "Me & The Fish" pas à pas