Tranches de temps jeté

Beta-Lactam Ring Records ( USA ) - mt074b - 2006

« Profitant d'un personnel plus fixe qu' à ses débuts, LA SOCIÉTÉ, forte de la complicité accrue entre ses membres, a pu développer ses tableaux musicaux et affûter ses différentes textures ( rythmiques, percussives, guitaristiques, vocales... ) dans les moindres détails tout en exploitant une grande palette de couleurs sonores en ayant parfois recours à quelques contributions extérieures.
L' imaginaire narratif et sonore déployé le long de ces six « Tranches » est de ceux qui ne se livrent pas totalement à la première écoute.
Le morceau d' ouverture, I Cuento Blumen, avec ses multiples tiroirs et ruptures de ton typiques des constructions progressives, alternant hargnes et torpeurs ( avec multilinguisme textuel de rigueur ), est une synthèse des inspiratons qui défilent À LA PARADE. Imposant un contraste flagrant, Cet À-Mort vibre l' air cultive une ambiance plus épurée, troublante et lugubre, animée par un xylophone, une boîte à musique, des cymbales, des râclements outre-tombeaux et les " sépulcralités " vocales de Pascal GODJIKIAN. En fin de course, le trouble se fait plus haletant, noisy et chaotique.
À en juger par ses élans free-jazz-noise et ses hachures azymutées à la Albert MARCOEUR, la Jeune Fille devant le miroir, digne héritière de la thématique explositionniste, doit être plus encline au concours de grimaces qu' à la coiffure. Le burlesque pot-head-pixien et étronfoutesque bat son plein dans L' Intitulé Crème, tandis que The Sound of the City Seems Not To Disappear débute dans un climat jazz éthylique, vire au free-rock acide, se métamorphose en pertormance bruitiste avec vocaux éraillés [...]»

Stéphane Fougère ­ Traverses n°20 juillet 2006

Téléchargez des extraits de deux minutes en MP3s

 

 
 
 
 
AVERTISSEMENT: Si vous craignez de lancer la lecture du fichier au lieu de le télécharger, cliquez plutôt sur les vignettes avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez dans le menu qui apparait (menu contextuel) «enregistrer la cible du lien sous» ou «enregistrer la cible du lien sous» (selon votre navigateur), et sauvez grâce à ça le fichier sur votre disque dur.
Soirée Aux limites du son, cliquez sur les vignettes ci-dessous pour voir les photos de L.L. de Mars