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'Parages':
Dans cette série de travaux le dispositif utilisé amène
à d'identiques considérations sur le vivant: Figuration
en fuite, assemblages maigres, transparences relatives jouant d'une esthétique
de la défaite, le corps de l'image semble décimer une potentielle
stabilité. L'humidité qui s'infiltre dans mon atelier produit
elle-même une altération des supports imprimés ou
photocopiés, une dégradation rapide des encres, un décollement
des documents. Au bout d'un an, ou moins, les transformations sont évidentes.
(Pour
voir un détail, glisser votre souris sur la pièce)
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Mes
montages se réduisent à des peaux mortes, greffes impossibles
trahissant l'inviabilité des procédés mis en oeuvre.
On peut imaginer, en contrepartie, un discours sur la bonne peau assuré
par la validité de matériaux plus résistants que je
n'emploie pas: Bonne peau contre mauvaises peaux, corps sain contre corps
rapporté, béquillard. Avoir ainsi produit un enfant taré
menaçant à chaque instant de s'effondrer. L'ironie est mordante
et peut-être certains, au gré d'un temps à perdre, iront
chercher du côté d'un potentiel suicide. Encore un point à
franchir... |