SUJET: PEINTURE DE MERDE, RETAPE et CONDESCENDANCE
De: "jacqueline raynaud"
À: <terrier@clubs.voila.fr>
Objet: [terrier] GARA RASUL
Date : dimanche 18 août 2002 20:09
bonjour
excusez-moi. je tatonne encore, pas encore habituée des lieux..
mais j 'avais envie de vous présenter un peintre kurde GARA RASUL, et
son itinéraire d'Irak à Bougival...
rubrique DECOUVERTE
sur WWW.galerie-appassionata.com
et sur vernissageontheweb....
merci de me dire ce que vous en pensez..
jacqueline raynaud
De: "Lldm"
À: <terrier@clubs.voila.fr>
Objet: Re: [terrier] GARA RASUL
Date : lundi 19 août 2002 12:47
>excusez-moi. je tatonne encore, pas encore habituée des lieux..
C'est toujours plaisant de voir des colistiers sortir de l'ombre
>merci de me dire ce que vous en pensez..
difficile d'en penser quelque chose (est-ce fait pour ça?); se donner
des "périodes bleues" en 1990 est aussi naïf que risqué,
et il vaut mieux , dans ce cas, pouvoir assurer la comparaison avec le modèle
historique ; or le travail sur la figure humaine de Gara Rasul est souvent navrant
(un mélancolisme pleurnichard et bâclé), sans invention,
plat. Du coup, quand une pièce comme "destin voilé"
(02), "l'homme rouge" (08) ou "image d'homme" (05) est plus
réussie (apparemment, hein, les .jpg en ligne, c'est toujours
approximatif pour montrer de la peinture), on en déduit forcément
que ça tient plus du coup de bol, du hasard heureux, que des compétences
de l'auteur.
Comme sa peinture, dégagée de cette contrainte figurative, n'a
pas l'air si mauvaise (c'est un coloriste assez conventionnel mais brillant
et le contraste entre les touches vivaves, transparentes et les masses granuleuses
et posées est souvent très convaincant), on se demande pourquoi
il s'impose ce recours à une figuration qu'il maîtrise si mal,
qui encombre ses tableaux plutôt qu'autre chose.
Qu'en pensent les autres listiers?
L.L.d.M.
De: "Eric Loillieux"
À: <terrier@clubs.voila.fr>
Objet: Re: [terrier] GARA RASUL
Date : lundi 19 août 2002 20:48
le 18/08/02 20:41, jacqueline raynaud à contact@galerie-appassionata.com
a
écrit :
> bonjour excusez-moi. je tatonne encore, pas encore habituée des
lieux.. mais j 'avais envie de vous présenter un peintre kurde GARA RASUL,
et son itinéraire d'Irak à Bougival... rubrique DECOUVERTE sur
WWW.galerie-appassionata.com et sur vernissageontheweb.... merci de me dire
ce que vous en pensez..
Mais...vous vendez vraiment tous ces tableaux sur le web?
Eric L.
De: "bonobo"
À: <terrier@clubs.voila.fr>
Objet: Re: [terrier] GARA RASUL
Date : lundi 19 août 2002 21:05
À propos de la peinture de GARA RASUL
Je te trouve, Laurent, anormalement gentil…
La compression jpg masque la couleur, et laisse vaguement deviner la matière,
peut-être, mais ne peut rien pour le dessin…
Dans l’ensemble, et après avoir été aussi trompé
quelque seconde par l’homme rouge, je ne peux rien en dire de positif.
Il y a, certes, une qualité « artisanale » à reproduire
les signes de la modernité (modernité qui date un peu et pas mal
standardisée), mais qui cache mal une mièvrerie à la limite
de l’indigence. — iconoclastie modérée - gestuelle
trop maîtrisée au service du kitch, un comble… Ces images
sont faites, sûrement pas peintes.
Je peux pas parler des figures. J’arrête, ça me file le cafard.
Al
De: "Eric Loillieux"
À: <terrier@clubs.voila.fr>
Objet: Re: [terrier] GARA RASUL
Date : lundi 19 août 2002 22:27
>> merci de me dire ce que vous en pensez..
> difficile d'en penser quelque chose (est-ce fait pour ça?); Qu'en
pensent les autres listiers? L.L.d.M.
On peut voir dans cette galerie un très grand ensemble de croûtes,
c'est à dire de peintures dont les auteurs (disons les fabricants), quoique
contemporains pour certains, ont une culture très partielle de l'art
qu'ils pratiquent, tant historiquement que géographiquement et techniquement:
approximatifs suiveurs d'artistes, dont il me semble on est déjà
bien revenu, ont-ils d'autres ambitions que de pouvoir payer leur redevance
télé et leur clapier sur la Côte (d'Azur,tout de même)?
Ca ne mange pas de pain pourrait-on dire, sauf que précisément
il s'agit là d'une vaste entreprise au service du mauvais goût
éternel, partie d'un immense sous-marché de l'art parallèle
pour gogos argentés, et qui brasse paraît-il des sommes colossales.
Qui profite de quoi dans ce chantier là et quels en sont les ténébreux
rouages (est-ce vrai, par exemple, que sous les pseudos des peintres "Gara
Rasul" et "Laura Gars" peut parfois se cacher un seul et même
tacheron?), voilà à peu prés la seule question qu'il pourrait
m'interesser de débattre avec madame, mais de conversations esthétiques
non merci. Tu as bien du courage Laurent...(bien que tout le monde ait parfaitement
compris ici que sous couvert de cette subtile critique aigre-douce tu ne faisais
que tenter d'attirer ta proie, pour ensuite la mieux lacérer.)
Pour Madame, je crains que votre pub soit assez mal ciblée, et votre
mercantilisme tapageur encore plus mal camouflé; en tout cas en ce qui
me concerne je me passerai avec le plus grand bonheur d'une annonce régulière
sur cette liste de chacune de vos dernières "découvertes".
J'ai déjà "Les grand Vins de Bordeaux", "Les cuisines
Machins" et "Les éditions Tartempion" au téléphone,
alors hein...
Ces propos bien évidemment n'engagent que moi.
Cordialement,
Eric L.
De: "Lldm"
À: <terrier@clubs.voila.fr>
Objet: Re: [terrier] GARA RASUL
Date : lundi 19 août 2002 23:46
>Mais...vous vendez vraiment tous ces tableaux sur le web?
on pourrait répondre à la question en se demandant qui peut acheter de la peinture en ligne? Probablement des acquéreurs qui, devant une vignette en jpg, un calendrier, une reproduction, un tableau ou une carte postale verraient la même image et dont la somme de réflexions iconologiques peut aboutir à "c'est joli". À ceux-là, qui sont si peu difficiles sur le choix des images dont ils s'encombrent, on peut supposer que répondent des peintres très peu difficiles sur les choix qui président à la réalisation de leurs propres croûtes. Comme tous ceux-là existent, pourquoi ne pourraient-ils pas faire des affaires ensemble? Les vrais amateurs de peinture vont dans les ateliers ou les galeries et tout le monde est content (si ça pouvait faire disparaître les croûtes de mon champ de vision, ce serait pas mal)
L.L.d.M.
De: "Lldm"
À: <terrier@clubs.voila.fr>
Objet: Re: [terrier] GARA RASUL
Date : mardi 20 août 2002 00:02
>Qui profite de quoi dans ce chantier là et quels en sont les ténébreux rouages (est-ce vrai, par exemple, que sous les pseudos des peintres "Gara Rasul" et "Laura Gars" peut parfois se cacher un seul et même tacheron?),
je me suis contenté d'une visite Gararasulienne; toi, tu es un vrai aventurier, le tintin de notre liste, notre Indiana Jones de la croûte.
>Tu as bien du courage Laurent...(bien que tout le monde ait parfaitement compris ici que sous couvert de cette subtile critique aigre-douce tu ne faisais que tenter d'attirer ta proie, pour ensuite la mieux lacérer.)
c'est faux. J'essaie pour une fois d'être à peu près ouvert à des promenades éloignées de mes marottes ou plates-bandes, histoire de causer doucettement (on est en août, il fait beau, je travaille sur des trucs assez pénibles, j'ai moi-aussi besoin de me reposer un peu et de goûter cette atmosphère estivale)
L.L.d.M.
> Je te trouve, Laurent, anormalement gentil.
je n'ai aucune raison d'être méchant, et ceci pour au moins deux
motifs:
1) Il est déjà bien rare que des colistiers sortent un peu de
l'ombre pour nous faire part ou de leurs goût ou de leurs questionnements,
et ce n'est pas en les envoyant systématiquement aux pelotes que ça
les encouragera à continuer.
2) Le travail en question n'est pas si épouvantable que ça, il
y a là-dedans quelques vagues trucs qui me donnent envie de vérifier
sur place ce que ça vaut (les figures que j'ai évoqué)
> La compression jpg masque la couleur, et laisse vaguement deviner la matière, peut-être, mais ne peut rien pour le dessin.
Ça, faut avouer...
> Il y a, certes, une qualité « artisanale » à reproduire les signes de la modernité (modernité qui date un peu et pas mal standardisée
pas faux, évidemment; tiens, c'est marrant, j'avais écrit un
truc là-dessus dans un vieux récit ("épidémie/tirs/récit"),
et qui évoque justement le recours à la figuration dans ce type
d'approche "aux allures modernes":
"Il est de ces catégories à l'intelligence laborieuse,
qui se contentent de diplômes caduques mais obtenus au prix d'efforts
prodigieux. Et il en est de leur triomphe comme de son objet : il est frelaté.
Peut-être est-ce encore plus arithmétique: ils veulent bien assumer
la liberté des oeuvres sans en assumer le danger; alors, il faudra au
moins dans un des écrasements plâtreux de la pâte peinte
un ou deux navires aux voiles blanches, pour évoquer des vacances réussies
parmi les vagues de la modernité."
> Je peux pas parler des figures. J'arrête, ça me file le cafard.
avais-je besoin d'être désagréable, puisque tu t'en charges? Bon, j'avais écrit ce premier courrier pour encourager Jaqueline à poursuivre une conversation sur le sujet et, au passage, convier d'autres listiers timides à papoter peinture. Je crains que ce soit mal barré...
L.L.d.M.
le 19/08/02 23:40, Lldm a écrit
> je n'ai aucune raison d'être méchant, et ceci pour au moins
deux motifs: 1) Il est déjà bien rare que des colistiers sortent
un peu de l'ombre pour nous faire part ou de leurs goût ou de leurs questionnements,
et ce n'est pas en les envoyant systématiquement aux pelotes que ça
les encouragera à continuer.
A mon avis tu te mets le doigt dans l'oeil. La Dame butine sur l'internet toutes
fleurs susceptible de contenir en promesse quelques pigeons à couillonner;
l'intitulé de la liste l'aura enivré. Comment dis-t-on porte-à-porte
en internautien?
> 2) Le travail en question n'est pas si épouvantable
que ça, il y a là-dedans quelques vagues trucs qui me donnent
envie de vérifier sur place ce que ça vaut (les figures que j'ai
évoqué)
M'etonne plus que tu confondes Riopelle et Bernard Frize. Enlève ce doigt, enfin!
Eric L.
eric ...
ce texte m amuse beaucoup aussi mille merci pour ce premier rire du matin.
soyez sans crainte, il ny aura jamais d 'autre DECOUVERTE, ce n 'est pas mon
truc.
j ai été antiquaire pendant 20 ans et maintenant je m amuse...
encore. mais seuls les mintchine, epstein, chapiro, et autre gontcharova sont
mes points de recherche.
gara, c 'est un jour sur un marché, il pleuvait, et c est la première fois que j ai commencé à acheter des "oeuvres"...contemporaines, mieux aurait valu les laisser à la pluie allez vous dire.
non, je les ai ramasées, et finalement réussi à rencontrér
l 'homme des mois après et j en suis ravie, cela m amène beaucoup
de chosescette ouverture d'esprit, propre a ceux qui ont souffert et fait de
multiples rencontres , .pas dans les salons parisiens mais au milieu des camps
de réfugiés, et à travers de multiples pays, souvent des
"exilés"...... ou seulement des "abondonned"......
j espère pouvoir l 'aider un peu ne serait ce que moralement..
mon "mercantilisme.. " ahah!!! merci encore pour avoir amusé mes clients et amis autour de moi...de ce mot qui m a toujours si bien représentée...
présenterai je les peintres de l ECOLE DE PARIS, que peu de gens aiment..... ni des maquettes des larionov , bakst ou autres peintres russes qui intéressent très peu de gens. mes clients sont américains, anglais, et russes.
donc, si vos propos à mon égard sont aussi réalistement
clairs votre opinion sur toute autre sujet est de la meme veine.
Nulle., par conséquent.
je tiens à remercier l 'ensemble du trou, pour cet accueil si chaleureux;
jacqueline Raynaud
contact@galerie-appassionata.com
www.artdanse.com
www.galerie-appassionata.com
Précision.
sur la Période bleue de Gara les tableaux n 'étant pas titrés,
je les ai appelés ainsi suite à un article de la critique d art
allemande, isabelle Kirgus
c est vrai, là, que c 'était faire oeuvre de facilité,
je viens de recevoir un mail de gara, toujours aussi naif!!!
je vous le livre sortez vos couteaux,
----- > >
"
we went last the documenta in kassel, I like this documenta too much because
it gives a chanse to more artests whom their roots are from africa or asia or
sauth america and they are living now in french or england or new york and some
of them living stil in their countrys , it was a few of paintings and drawings,
but more films and videos with human thems as a result of colonialism and war,so
beside the american and europian artests are some from iran, egipt,palastina,
and maroc too. This documenta opens an abroud among the calturs and nations
to understand each other more, it shows many importans and nessesory thems to
see and think abaut them.""......
le 20/08/02 11:17, jacqueline raynaud à contact@galerie-appassionata.com
a
écrit :
> et j en suis ravie, cela m amène beaucoup de chosescette ouverture
d'esprit, propre a ceux qui ont souffert et fait de multiples rencontres , .pas
dans les salons parisiens mais au milieu des camps de réfugiés,
et à travers de multiples pays, souvent des "exilés"......
ou seulement des "abondonned"......
Bourlinguer ne confère pas systématiquement talent, donc. Ni
souffrance inspiration.
> mon "mercantilisme.. " ahah!!! merci encore
pour avoir amusé mes clients et amis autour de moi...de ce mot qui m
a toujours si bien représentée...
Vous avez déjà publié mon mail dans votre lettre d'information?
Ou bien tous ces gens dorment chez vous?
> présenterai je les peintres de l ECOLE DE
PARIS, que peu de gens aiment.....
???Ah? Mais alors que font toutes ces galeries sur la Rive gauche? Du social?
> mes clients sont américains, anglais, et russes.
Je ne vois pas le rapport. Vous voulez dire qu'ils ne sont pas français?
> donc, si vos propos à mon égard sont aussi réalistement clairs votre opinion sur toute autre sujet est de la meme veine. Nulle., par conséquent.
Voilà un raisonnement qui m'échappe deux fois.
> je tiens à remercier l 'ensemble du trou, pour cet accueil si chaleureux;
C'est le minimum, pour un trou...
Eric L.
mon dernier email,
après je vous tire ma révérence,
je vends à des galeristes, uniquement. de new york, londres, moscou, paris. bruxelles;
ceux qui connaissent les TALCOAT. LARIONOV. BARANOFF ROSSINE.
J.E. BLANCHE HELLEU marino MARINI.
SOULAGES
DOBUJINKSY. CHARCHOUNE. ALEXANDRA EXTER. . BAKST.
BENOIS ANDRE LHOTE. . FOTINSKY. MINTCHINE. et autres.......
et aiment leurs croutes!
retournez à l 'Ecole,
mais plutot à l 'ecole de la vie
>mon dernier email,après je vous tire ma révérence,
sans doute le seul moyen d'échapper à une vraie conversation (pourtant demandée, comme quoi, on ne sait pas toujours ce qu'on veut, hein...)
> je vends à des galeristes, uniquement. de new york, londres, moscou,paris. bruxelles;
il faut bien qu'il y ait de naïfs étrangers pour qui les croûtes comiques de l'école de Paris aient au moins l'air un peu exotiques (pour les américains, je suppose qu'ils sont texans alors. Parce que dans les années 50 aux USA, alors que les derniers animalcules bourgeois de la peinture pâteuse bredouillaient inlassablement les gammes de l'ennui en France, il y avait effectivement quelque chose qui s'appelait de la peinture. Seul un texan peut croire que Tal Coat est un peintre quand les autres américains connaissent sans doute Rauschenberg, Kline, Gorky ou ou Pollock)
>ceux qui connaissent les TALCOAT. LARIONOV. BARANOFF ROSSINE. J.E. BLANCHE HELLEU marino MARINI. SOULAGES
je ne vois pas très bien le rapport entre tous ceux-là (car contrairement à ce que suggère votre ton poilant et mollement hautain, tout le monde connait ces guignols, on a tous des dentistes vous savez. De plus, en Bretagne, où je vis, Tal Coat et les autres Homais d'atelier ont beaucoup de succès. Vous verriez le Musée de Rennes, vous adoreriez) ; serait-ce par le point de vue de la clientèle que vous bricolez votre absence d'iconologie?
>DOBUJINKSY. CHARCHOUNE. ALEXANDRA EXTER. . BAKST. BENOIS ANDRE LHOTE. . FOTINSKY. MINTCHINE. et autres....... et aiment leurs croutes!
Il y a pas de quoi faire le fiérot: vous citez à peu près tout ce qu'on l'histoire présente de ratés (Larionov et Gontcharova en firent rigoler plus d'un en pleine période constructiviste avec leur naïf et foireux rayonnisme, Lhote a toujours été considéré avec Montour* comme le raté d'un cubisme auquel il n'a jamais rien compris et dont les tentatives d'analyse servaient de torche-fesses à Picasso etc. etc.); c'est un comice agricole ou quoi?
>retournez à l 'Ecole,mais plutot à l 'ecole de la vie
on y apprend à penser comme ça? Ça m'étonne tout
de même (je suis vivant depuis un moment maintenant, et j'avais pas l'impression
que ce fût aussi plat).
Pour le ton de la remarque, nous sommes assez habitués ici : c'est la
troisième femme qui, desespérée de ne pouvoir s'imposer
par la platitude de ses certitudes en kit dégotées dans un digest
de Gombrich, essaye le coup de l'ascendance jurassique. Mais ni le talent ni
le savoir ne s'étalonnent sur la ptôse des glandes et nous vous
saurions gré de conserver vos avis sur la peinture pour épater
les coiffeurs.
L.L.d.M.
* Orthographe? Vieux souvenir de mes quinze ans quand je croyais encore que Dora Vallier était historienne de l'art...
>non, je les ai ramasées, et finalement réussi à rencontrér l 'homme des mois après et j en suis ravie, cela m amène beaucoup de chosescette ouverture d'esprit, propre a ceux qui ont souffert et fait de multiples rencontres , .pas dans les salons parisiens mais au milieu des camps de réfugiés, et à travers de multiples pays, souvent des "exilés"......
il n'y a que dans les têtes des bonniches abreuvées de mauvais romans rose-pastel que l'on rencontre plus de génies et de gens bons dans la tourmente que dans l'aisance parisienne. Le malheur frappe également toutes sortes de gens, et comme la majorité de nos contemporains sont fatigants, hargneux, mesquins, lourds, ignorants et fiers de l'être, vaniteux, méchants, calculateurs, bornés, demeurés, violents et persuadés de toucher à la vérité, il n'y a aucune raison pour que les rangs de déshérités soient mieux lotis en humanité que le reste du monde.
>mon "mercantilisme.. " ahah!!! merci encore pour avoir amusé mes clients et amis autour de moi...de ce mot qui m a toujours si bien représentée...
Vous vivez en communauté?
>présenterai je les peintres de l ECOLE DE PARIS, que peu de gens aiment.....
C'est plutôt le contraire (à moins que vous ne teniez au passage
à faire passer d'Ormesson pour un rebelle solitaire de la littérature
moderne ou Michel Legrand pour le génie incompris de la musique contemporaine),
mais c'est plutôt vrai que sur cette liste vous ne risquez pas de rencontrer
beaucoup d'amateurs : en effet, vous n'avez sans doute pas bien lu la charte
qui développe l'historique de la liste ("cette liste fut créée
pour donner refuge à tous ceux à qui Bazaine, Manessier, Tal Coat,
de Staël ou Riopelle donne l'impression écoeurante d'avoir repris
trois fois des loukhoums et qui souffrent trop souvent d'être en bien
mauvaise compagnie pour partager leur nausée. Bienvenue, hommes et femmes
délicats chassés de partout par le terrible mauvais goût
du siècle.")
Rassurez-vous pour la suite des événements, avec des trou-du-cul
comme Ferry au gouvernement, votre Barnum pictural finira par être panthéonisé.
>donc, si vos propos à mon égard sont aussi réalistement clairs votre opinion sur toute autre sujet est de la meme veine.
Il y a là une opération logique qui, si je ne m'abuse, couille un peu, non? Vous évoquez un peu plus loin un recours à l'école, dans un autre courrier. Hmmm. Il ne faudrait pas se satisfaire de celle que vous appelez "école de la vie" (arrtez la télé et les tabloïds) mais y adjoindre quelques lectures au passage, non?
>je tiens à remercier l 'ensemble du trou, pour cet accueil si chaleureux;
pas de quoi, ça mollissait un peu ces temps-ci, c'est nous qui vous remercions
L.L.d.M.
>je viens de recevoir un mail de gara, toujours aussi naif!!! je vous le livre sortez vos couteaux,
aiguisez d'abord, s'il vous plait, votre traducteur (automatique si ça vous chante), on en recausera après sur cette liste francophone (lire des conneries, c'est marrant, mais en anglais, ça devient vraiment un pensum).
L.L.d.M.
Je n'ai rien à rajouter. Pourquoi paraphraser Laurent ?
Al, que la laideur fatigue.
Bon.
L’école de Paris (qui fait rigoler) l’Histoire lui a fait
sort. En effet, on la trouve encore dans quelque salle d’attente, dans
quelque vitrine de carterie, pourquoi pas, en tapisserie…
Mais je m’en tiens à la question : Gara Rasul Il est mauvais. Qu’y
pouvons-nous ?
Il a souffert (plus ou moins que nous ? 9a se mesure comment ?). Qu’y
pouvons-nous ?
Vous avez mauvais goût. Qu’y pouvons-nous ?
Al, qui va se nettoyer les yeux.
le 20/08/02 13:05, Lldm à lldm@wanadoo.fr a écrit :
>> mon dernier email, après je vous tire ma révérence,
> sans doute le seul moyen d'échapper à une vraie conversation
(pourtant demandée, comme quoi, on ne sait pas toujours ce qu'"on
veut, hein...)
N'empêche, elles sont pénibles a toutes s'envoler comme ça. Des vraies savonnettes. Et si c'était trois fois la même?
Le mardi 20 août 2002, à 13:05:48, Lldm Lldm écrivit :
L> sans doute le seul moyen d'échapper à une vraie conversation (pourtant demandée, comme quoi, on ne sait pas toujours ce qu'"on veut, hein...)
eh oui... comme d'hab...
L> Seul un texan peut croire que Tal Coat est un peintre quand les autres américains connaissent sans doute Rauschenberg, Kline, Gorky ou ou Pollock)
moi j'aime bien Tal Coat (et Pollock), mais plutôt pour ses encres et ses interventions dans la « poésie blanche » d'un du Bouchet (ce qui est étonnant, c'est que je conchie la poésie de du Bouchet en elle-même, que je suis assez hermétique aux facilité de Tal Coat, mais que la combinaison des deux, p. ex. dans tels livres soignés chez Fata Morgana, ma caramélise l'oeil...).
>>ceux qui connaissent les TALCOAT. LARIONOV. BARANOFF ROSSINE. J.E. BLANCHE HELLEU marino MARINI. SOULAGES
j'aime bien ce soulages très à l'écart. On sent comme un doute dans l'énumération. Idéalement, un blanc encore plus grand et ... « l'homme de Lascaux », là ça aurait eu son effet !
L> Pour le ton de la remarque, nous sommes assez habitués
ici : c'est la troisième femme qui, desespérée de ne pouvoir
s'imposer par la platitude de ses certitudes en kit dégotées dans
un digest de Gombrich, essaye le coup de l'ascendance jurassique.
Y a-t-il un sociologue dans la salle ? Cette récurrence des symptômes est tout de même préoccupante... D'un autre côté, nous n'avons pas là la surponctuation qui signe la mère de famille...
--
Cordialement,
Thierry
L'auteur écrit :
> bonjour excusez-moi. je tatonne encore, pas encore habituée des
lieux..
Vous auriez du vous méfier !!!
elle tatonnait
son q, jacqueline est devenu C : jacline ....
C'est pas joli, joli madame de vous justifier si bassement , la guerre et puis
la pluie, ( soit dit en passant, une des croûtes était plutôt
molle, pas de vernis, même pas, le bleu dégouline ). Pour quelqu'un
d'aussi averti ! aller chercher l'oeuvre contemporaine aux puces.
Bon rendez à cette dame son gouter s'il vous plait les hommes ....ici,
attirée par votre inquiètude sur la résistance féminine.
Nous verrons....Mesdames, faites n'importe quel métier mais faites le
bien ! ? hein djacline! Quant à moi vous allez peut-être me faire
découvrir mon kit .
Un correctif que me fait parvenir un des colisitiers (Marc Cornic) qui, ayant changé d'adresse, ne peut plus pour l'instant écrire à la liste:
« Laurent,
J'ai peu vécu et pourtant, il m'est souvent arrivé de croiser
l'orgueil gériatrique pourvu d'une bonne paire de couilles quoique nettement
relachée. Fallait-il préciser le sexe de la fautive pour une malheureuse
triplette ?
Thierry,
Même punition. Je ne crois pas avoir entendu notre interlocutrice se drapper
dans son double X. La boulette sur la prééminence de l'âge
est en soi suffisante pour qu'on en rajoute.
Marc»
Voilà, message transmis
J'en profite juste pour souligner que mon attachement au sexe de madame était la récurrence maternelle de ce ton, dernier refuge des ourses mammaires qui après réclamé de l'intellect et de l'argument (et s'étant ramassé une gamelle au passage) feignent de mépriser tout ça et de préférer un retour sauvage à l'épiderme, l'affectif, la généalogie. Les mâles du genre se contentent de vous faire le coup de la vénérabilité, ils ne rajoutent pas une louche de fausse tendresse condescendante paternelle au passage.