Les dessous de table du Vatican

Le pape, on allait finir par le savoir, était souffrant; son mal cependant n'était pas connu de tous. De fait le pape souffrait que la colle séchât dans le tube. En d'autres termes il fallait que le pape évacue un peu du trop plein de sa spermatogenèse.
Un concile secret et restreint fut tenu dans les caves tout aussi secrètes du Vatican, dont il ressortit, sous le sceau du secret absolu, qu'il fallait faire en sorte que le pape tirât sa crampe et pour ce faire le pape proposait d'avoir recours à une professionnelle ; et, il avait beaucoup réfléchi à la question, il fallait que cette dame fût aveugle pour qu'elle ne le reconnût pas, les cardinaux principaux approuvèrent à la grande sagesse du pontife; il a ajouté qu'il faudrait aussi que la dame fût sourde, pour les mêmes raisons. Les cardinaux opinèrent derechef.
Puis le pape ajouta qu'il faudrait que la dame eût de gros seins, les cardinaux s'étranglèrent et le plus courageux d'entre eux se risqua à demander le pourquoi de cette opulente poitrine; le pape répondit:  «Ça c'est parce que j'aime bien les gros seins»


Philippe De Jonckheere

 

pape, vatican, jpii, mort