Invitation: ils veulent votre sourire?
Montrez leurs votre cul.

Les infatigables anthropophages libéraux ne se satisfont plus d'être obéis; modéliser à coups de marteau social et d'iniquité une société imbécile, fondée sur la seule idolâtrie de l'acquisition et de l'exploitation humaine que cette idôlatrie implique, n'est plus la seule préoccupation des capitalistes qui s'étaient emparés du mot libéral pour se relooker à peu de frais: ils en veulent plus.
Ils veulent de l'amour.
Ils veulent que l'on aime, que l'on réclame, que l'on loue chaque jour marteau social, iniquité, acquisition et exploitation.

À l'adresse www.jaimemaboite.com, on avait pu voir apparaître en octobre 2003 le torchon internautique ci-dessus. Je vous laisse seuls juges de la nature pathétique de ce qui ne serait qu'une plaisanterie sans l'arrogance avec laquelle les crapules qui l'organisent choisissent pour acronyme de leur organisation ETHIC; ça fait un bon moment que nous sommes entrés dans le monde du renversement absolu*, mais ce n'est pas une raison pour nous laisser faire.
Le Terrier vous invitait à proposer votre propre interprétation — plastique, sonore ou textuelle — de cette fête de mes deux et des babioles propagandistes qui la promeuvent.
La proposition qui m'enthousiasmait le plus, devait être récompensée par l'envoi d'une oeuvre originale sur papier du rédacteur et juge de ce concours, c'est-à dire bibi, L.L.de Mars**.
Je relance aujourd'hui cette vague sorte de concours (prétexte d'encouragement à la méchanceté salvatrice que j'attend de votre part), avec un prix de la même nature. Cette année, nous publierons les participations en binôme avec le blog Notalovesong de LLar. Il sera plus difficile que jamais de ridiculiser une affaire dont les acteurs originaux sont d'emblée eux-mêmes si ridicules qu'aucune forme parodique traditionnelle ne peut en concurrencer la pitoyable nature. Quel pastiche pourrait nous accabler plus que la chanson de l'entreprise (téléchargeable sur le site de ces zozos) elle-même ne nous accable déjà?
Bon courage,
au boulot,

L.L.d.M. 2005

 

Nouveautés 2005:

 

P.S.: pour les plasticiens, je mettais à disposition l'ensemble des fichiers composants cette page (zippés) ici, et une capture d'écran ici.

 

* Le passéisme bourgeois se présente comme axe du modernisme qu'il confond sans relâche avec la modernité, les crapules de droite dénoncent publiquement les poujadistes dans les rangs de la gauche, j'en passe et des meilleures. On attend avec impatience le moment où l'UMP nous révèlera que la droite a inventé les congés payés et l'abolition de la peine de mort. Juste avant de les supprimer pour notre bien.

** Le vainqueur de notre concours 2003 avait été Erwan Tanguy pour son «J'encule ma boîte»; son prix fut ce dessin, version couleur du «J'aime ma semelle»
à vous de jouer cette année pour gagner un nouveau dessin.