Olivier WATTEZ - Acquisitions
L'utilisation du courrier, et principalement des news group, à des fins artistiques, permet de poser plus radicalement des questions qui sont depuis toujours au coeur de la production artistique : moyens de diffusion, authentification et signature, liens privilégiés avec les commanditaires, empreintes — dans l'histoire et la genèse de certaines oeuvres — de ces commanditaires, etc. Ce qui, le plus souvent, était d'un ordre conceptuel, culturel ou métaphorique pour évoquer la réception et l'appréhension des oeuvres, prend ici une tournure nettement pragmatique quand aux moyens physiques qui les rendent ou non lisibles, respectueuses ou non de leur identité.
Courrier suivant


1) Acquéreurs
Pour Frederic Goudal
http://www.atol.fr/lldemars/menines/goudal.txt
Pour art Hunter http://www.atol.fr/lldemars/menines/hunter.txt
Pour (les) Lafargue
http://www.atol.fr/lldemars/menines/lafargue.txt
Pour Marcel http://www.atol.fr/lldemars/menines/marcel.txt
Pour L.L. De Mars http://www.atol.fr/lldemars/menines/lldemars.txt
Pour Antoine Moreau
http://www.atol.fr/lldemars/menines/moreau.txt
Pour Charles Topiaux
http://www.atol.fr/lldemars/menines/topiaux.txt

2) et signataires http://www.atol.fr/lldemars/menines/signature.txt
Sans toi ni moi: http://www.atol.fr/lldemars/menines/menines.bmp