PRÉ CARRÉ  n°13
périodique critique et théorique consacré aux bandes dessinées



          SOMMAIRE

 

  • Des notes de Gwladys Le Cuff sur le Pussey! de Daniel clowes

  • L'indéfinissable et serpentant Devenir centrifuge de Thomas Gosselin

  • Un volet du feuilleton critique que L.L. de Mars consacre au dessin - Dessiner : le fleuve, le diagramme - portant ici sur les rapports historiques tricotés entre dessin et discours

  • Une étude vaste et nerveuse du travail de J.C. Menu par Claude Dominique : l'auteur, l'éditeur, le dessinateur, le théoricien, le politique, le personnage

  • Une étude des travaux poétiques de Ruis Cabral par Pedro Moura (traduit par Oolong)

  • Pour écrire Wiigwaasabak tu fais un copier-coller, une lecture métacritique hilarante de l'improbable Walam Olum par Guillaume Massart

  • Des Moins la main récoltés par François Poudevigne ici et là

  • D'étonnantes excavations archéologiques faites pour notre rubrique Qu'est-ce que la bande dessinée? par Alexandra Achard & L.L. de Mars

  • Un cahier libre de Jean-François Savang - Généalogie - à propos du collier d'impensés critiques rassemblés dans une seule petite phrase de Harry Morgan, mis en forme et plié par Loïc Largier

  • Des palimpsestes de Samplerman (sur lui-même) et de Loïc Largier (sur Guy Delisle)

    Tout ça sous une belle couverture de Oriane Lassus tirée en sérigraphie dans une belle teinte pistache marinée dans la bile sur une plage arrière de DS

    et dans une bien jolie maquette de Pierre Constantin

COMITÉ ÉDITORIAL:
Julien Meunier, L.L. de Mars, Loïc Largier, alexandra Achard

 


Tout ce que vous voulez savoir dans le détail sur ce numéro et sur les précédents

est disponible sur le site de la revue.

Vous pouvez commander la revue pour 8 euros + 3,50 euros de frais de port
en envoyant un chèque (contactez-nous pour les détails à revue.pre.carre@gmail.com)
vous pouvez également le trouver sur quelques salons de bande dessinée

Mais le plus simple est encore de le commander
directement sur PAYPAL en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Il est inutile de nous expédier des manuscrits.
Nous contactons directement les auteurs dont le travail est susceptible de nous intéresser.