Alignement du XXIème Siècle - Un cimetière de l'art pour Rennes
Festival Artbag Festival Artbag
Festival Artbag
Et une fois que c'est fait, que peut-il bien rester à dire ? « dès les premiers rayons du soleil, des ombres remarquables sont visibles et nous rappellent l'univers pictural de l'artiste ». Passée la première impression d'avoir affaire à une huche à pain déguisée en homme, on ne peut s'empêcher d'être épaté par les fulgurances qui ricochent dans une tête creuse quand elle est pressée par la nécessité de faire œuvre devant l'humanité... «Hé, t'as vu ? Quand le soleil il tape sur des trucs, ça fait des ombres à côté dit donc... Vrai, sur le sol, là, des ombres, regarde! Regarde comme elles sont remarquables! Hein, elles sont pas remarquables? Bon sang, c'est comme des carrés sur du papier, tout pareil, remarquable tout pareil et tout!»
Quand la pluie tombe sur le granit, il est remarquablement mouillé. Quand des nuages remarquables passent au-dessus du granit, ça fait des ombres de nuages remarquables sur le granit. Quand le granit tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf. Quand l'œuf tombe sur le granit, malheur à l'œuf. Quand on fait un tag sur le granit, il a un peu moins l'air d'une dalle funéraire.
Nul doute que les plus mauvais grapheurs du monde auront l'air de génies palliant un désert inventif, dans ce cimetière de l'art.
Festival Artbag Festival Artbag

aurelie nemours alignement du XXIeme siecle rennes inauguration compte-rendu par L.L. de Mars