Périscopage - Bazooka - Le Dernier Cri
entretien Loulou Picasso / L.L. de Mars
J.C. Menu
Exposition le Dernier Cri

L.L. de Mars :  On continue?

Loulou Picasso :  Oui... juste: ce que tu disais sur Picasso, c’est vrai, le choix des noms, c’est purement satyrique, hein. C’est purement humoristique, le choix de Loulou et Kiki Picasso... C’est vraiment, c’est vraiment les neveux de Donald qui se mettent à la peinture. Et à la peinture sérieuse, à la peinture d’Histoire.

L.L. de Mars :  Il manque un Riri, un...

Loulou Picasso :  Oui, c’est un peu ça, Kiki et Loulou, c’étaient nos pseudonymes de Beaux-Arts...

L.L. de Mars :  Et Lulu... Pourquoi Larsen et pas?..

Loulou Picasso :  Oui, non, c’est là où... Lulu est gentil mais il n’a jamais fait partie vraiment de ce truc-là, y’a jamais eu... y’a jamais eu Lulu Picasso... Il n’aurait pas pu, de toute façon, ce n’était pas du tout dans ses convictions... Jean Rouzaud on l’a viré... C’est lui qui a été viré.

L.L. de Mars :  Oui, écoute, je connais... enfin... C’est très bizarre, j’arrive pas à le raccorder à Bazooka, en fait... ce  que je connais, ses déambulations semi-mondaines en bandes dessinées1...


1 : avant l'entretiens, je ne connaissais de Rouzaud que l'album franchement moyen des aventures de Z Craignos paru aux Humanos, «La fin des branchés» ; depuis, le hasard des recherches en ligne m'a conduit à ceci, qui éclaire un peu les liens graphiques de Rouzaud avec Bazooka.