bdzh, 35 ans de bande dessinée en Broutagne
broute broute
broute

Kenzaïaïa était très fière de son pantalon avec des trous signés Globostyle.

Fanch Armel Denez est très fier d'être brouton.

Je suis drôlement fier d'être né un jeudi.

on chercherait en vain un intrus dans cette liste de nouilleries, et pourtant, il semble bien que la Broutagne partage avec d'autres pays du tiers-monde culturel comme la Corse ou le Texas, une certaine communauté d'indigènes épais, bruyants, persuadé qu'être né ici plutôt qu'ailleurs constitue un authentique motif de fierté (alors que le pantalon, les trous et le jeudi, non). Les pauvres malheureux, ayant sans doute fait une centaine de fois le tour de leur nombril sans trouver le moindre éclat glorieux susceptible de les élire parmi les hommes, représentent une sorte de crépuscule émouvant, celui du désert biographique absolu qui cherche dans la terre meuble des miettes perdues d'identité.
Écrasons une larme émue, mais pas de trop près quand même, le régionaliste est sans aucun doute con comme une huître mais il est loin d'être aussi pacifique.

broute broute

artbag, gulliver, poesie, sonore, lecture, publique, parant, heidsieck, lldemars, l.l. de mars, pennequin, prigent, auray, festival, musique, contemporaine, rhizome, percussion