petit a) naît le/ vit et travaille/ formation de la lettre (à marseille, à la main + graphisme & pochades, &tudes doc, croquis & divers)

petit b) née le 4 & le 5 /déplacements d'objets/vit et travaille/peint (n'expose pas (ou peu)

petit c) naît et vit et travaille / chassis bois-toile lin - tendre la toile oblige à monter sur un escabeau - agrafes - gesso (plusieurs couches) pigments achetés au poids dans des sachets en plastique - résine - le geste peut trouer - à l'usage le papier permet un meilleur rendu que la toile, une souplesse, un accord, il résiste - marouflage sur panneau - le papier sur du bois est plus lourd que la toile sur chassis - mal stockés les panneaux se voilent - travaille et s'agace (n'expose pas (ou peu) ne parle pas) le rangement des toiles dans la cave
ressemble à une carte du monde replié- repliée Ressemble à un dérangement.

petit d) née, vit, peint, fait des affiches, rencontre son premier ordinateur, tombe à la renverse.

petit e) continue à naître, découvre le clavier, les doigts, les correspondances, les codes, la culotte en dessous de la combinaison des dessus, ruses avec trafics d'objets & de choses, transports communs d'image à la lettre aux goulots aux mots aux bords se presse se langue se mastique se rumine se tord se malaxe s'exprime se jute se jette se gerbe, apprend à nager dans l'ombre, vit dans une campagne du sud : une maison : trois ouvertures : une fenêtre devant, un écran, une fenêtre derrière.

petit f) passe derrière, reste devant, 'des journées entières dans les arbres' apprend à voler
et Duras, oui très fort.

petit g) vit le matin et la nuit et /le net facilite le stockage, rencontre (ne peint plus, ne parle pas, jacasse) se langue en travers de la bouche-marche-sous-sol-taupe-azerty-uiop & hop
vit et apprend à vivre - Gombrowicz jusqu'à mi-mollet Yvonne, Thomas, Fernando et les autres

petit h) rencontre et se rend compte combien se rendre compte compte - copyleft comme évidence - correspond couture coulisse décors et costumes avec texte-image et texte-texte

petit i) ce qui se fait le jour repose. se refait se retourne se recompose se repense
(pense et dépense) se redit au parloir du jour comme somme des jours.
'Nous ne sommes pas seulement creux au-dedans, nous le sommes aussi au-dehors, parias que nous sommes de l'anticipation de nos rêves et de ses promesses'
F.Pessoa in le livre de l'intranquillité

petit j) & j : avoir deux bras , un corps à la fois et elle si lente (naît vit et travaille)

J.

 

Le Parloir de poche
Si la découverte du travail de Jivezi à travers cette visite de son Parloir de poche vous donne envie d'en voir plus encore, vous pourrez visiter «En tous lieux; compression des affaires», «Autres choses: déplacement d'objet direct» ou son «Carnet de liaison».

Dans cette version du Parloir, les liens vers l'extérieur ont été coupés pour satisfaire aux conditions d'autonomie propres au Terrier.
Si vous vouliez un accès à la version du Parloir avec ces liens externes, elle est disponible ici.

Si vous n'êtes pas familier des oeuvres web-art, reportez vous à la notice de notre index, ici.

Et maintenant, pour pénétrer dans ce formidable Parloir de poche, deux options s'offrent à vous:

a) commencez tout simplement votre parcours à l'entrée du site où vous conduira un clic sur INDEX, ou

b) entrez-y de façon aléatoire grâce à notre script en cliquant sur ALÉA.

 

Le Parloir de Poche est Copyleft, c'est-à dire qu'il est copiable, diffusable, modifiable selon les termes de la Licence Art Libre, disponible ici.