LECTURES PUBLIQUES,
SPECTACLES...


'équipe de la Parole Vaine organise régulièrement des lectures publiques et des spectacles qui réunissent lecteurs et musiciens; les différentes approches théoriques des collaborateurs du Terrier sur la lecture publique sont disponibles à cette page.
L'affiche ci-contre annonçait la fête organisée à l'occasion de la sortie du N°13 de la revue; c'était aussi l'occasion de la sortie de "More Opera", de L.L. De Mars, que vous pouvez découvrir à l'index Musiciens, ou encore écouter ICI. Les lecteurs étaient: Stéphane Batsal, L.L. De Mars, Jean-Philippe Hautbois & Emmanuel Tugny. Pour la première fois, on donna en public "Me & The Fish" (texte consultable ici), cantate à deux voix de L.L. De Mars (à decouvrir ici), interprétée par Julie Delalande (soprano) et Elizabeth Çatçouri. Katell Gueguen interpréta à la flute traversière "Requiem", de Fukushima, et "Density 21.5" de Varèse.
 
 
 



es deux photos ci-jointes furent prises lors d'un spectacle organisé en collaboration avec l'association "Cosa Mentale", de Charles Lescuyer, au cours d'un festival d'art contemporain (Primavera). Ce spectacle, coordonné par L.L. De Mars, s'intitulait "Sept fois dans la bouche", et se déroula le 17 Mai 1996, de 21h à minuit.
A droite, une lecture croisée de Julien Demarc (assis) et L.L. De Mars pour le poème "La religieuse désarmée" (poème à quatre mains des deux lecteurs, consultable ICI). Le spectacle était accueilli par La salle de La Cité, et le public rennais, peu familier de ce type de manifestations, était venu nombreux pour découvrir le travail de Julien Demarc, L.L. De Mars, Bernard Heidsieck, Charles Pennequin et Christian Prigent.
Les lectures étaient entrecoupées d'interventions musicales par la formation La Société des Timides à la Parade des Oiseaux, dont vous pouvez découvrir le travail à l'index musiciens.
A gauche, la STPO inteprétant "Sarajevo", sous l'oeil attentif de Bernard Heidsieck (à droite) et L.L. De Mars.