Description Extraits MP3s

Une petite mélodie trouvée par hasard en stretchant des boucles sur le très efficace soft "Fruity loops". Des voix choppées à la radio dont je n'ai gardé que les moments où l'on parle sans vraiment dire quelque chose : "même si la j'arrive pas à dire", "et finalement, finalement, finalement, à la fin, quand tout a été fini, oui c'est ca".

Coleslow
Un jeu idiot proposé aux autres de 1'30 : faire un morceau avec uniquement du cow bell, cette cloche de vache imitée dans les boites à rythme. le son le plus laid du monde. Global cowbell challenge
Des recherches pour un morceau qui plusieurs étapes plus tard a perdu ses voix et s'est "austerisé". Là c'est une des premières versions, assez moche mais avec un feeling "pop" qui est rare chez moi. Les gens
Une séquence de trois morceaux basés sur le même fichier midi, qui joue trois sons de synthé différents, le résultat étant utilisé comme matériau pour jouer une voix à l'aide du Accoustic mirror de Sonic Foundry. Postés tous les trois sur 1'30, en même temps, le lendemain de ma séparation avec MA. M/a damage
Un train qu'on devait prendre ensemble "juste pour le prendre et se laisser vagabonder". Un possible mort avant naissance. M/a train
Un morceau fait avec mon ami Walter. Un collage de sons persos et de voix de Blade Runner. Pour payer mon petit tribut à Philip K Dick. Mix+don
Le train qu'on a pas pris avec MA, deuxième version. Un "dub" électronique, une voix brouillée comme si elle venait de l'autre coté de la galaxie ou de l 'au-delà. Les possibles loupés ou "celles qu'on a pas eu". Ou pas su retenir. Train Dub
Un jeu avec mon sampler. Le faire boucler sur une petite dizaine de samples, 100 ou 1000 maximum. Sachant qu'il échantillonne 44100 fois par seconde. Donc quelques 40000ièmes de seconde de son. Du "granulaire". Des fréquences tres aiguës. Filtrées ensuite. Squal
Mon préféré. Un morceau faussement naratif, avec une "forme" à peu près standard (rythme, basse, couplet, refrain). Une basse très triste. Une voix qui ne dit rien et se répète, radote. Des sentiments d'étrangeté au monde. Un besoin de tristesse pour se sentir exister. Ubik slow
Je n'en suis pas très content. Du synthé joué au clavier. Recollé ensuite sur l'ordinateur. Mais tout cela va trop vite et l'ambiance est un peu speed alors que je la voulais neurasthénique. J'aime bien la voix qui semble venir de très loin, un echo "accoustic mirror" de Rachel de Blade runner. Elle dit: "Of course it is". Ubik again
Retour à l'index