- Olivier Mellano -
gnat's drowning in the eye of Klaus Kinski - Partition III
Ce pictogramme apparaît lorsqu'en passant votre souris au-dessus d'une des images vous pouvez écouter l'extrait correspondant à la partition en cliquant dessus.
écoute du thème principalet extrait du conducteur, à gauche, est le thème principal de la pièce, exposé ici (mesures 40 à 48) sans corruption, ou variation; on peut discerner sa première apparition dès le "mur de son" qui compose l'ouverture du morceau:
cliquez sur l'image degauche
pour entendre le motif brut, et cliquez ici Ouverture du morceau, exposant le motif principal pour l'entendre tel qu'il apparaît dans l'ouverture.
écoute d'un extrait de l'articulation "hpdream"Cet extrait de l'articulation "Hpdream" (vous pouvez entendre la plage contenue dans le cadre rouge) fournit un bon exemple de l'équilibre qui s'installe entre le jeu continu de certaines guitares, et l'apparition de nouveaux motifs dont il est le terrain d'accueil; on notera, pour parfaire le surgissement de ces sonorités nouvelles dans la pièce, l'aménagement de plages complètes de silence pour les deux dernières guitares: ce silence opère comme une gouge de graveur dans la masse sonore, et propose une scultpure "en creux" du champ acoustique.
écoute de l'articulation "staka"Vous avez déjà pu découvrir au début de cette présentation l'articulation staka; observez maintenant comment l'échange, dans le temps, entre les différentes guitares
écoute de l'articulation "staka"de leurs tablatures bells, peplum, etc... compose un rythme second, un déhanchement "vertical" dans la continuité "horizontale" du morceau. Réecoutez maintenant la tablature cloches de la guitare 2 (ici Réécoute de la tablature "cloches", guitare 02 ) pour avoir un exemple poussé à l'extrême de ce procédé de "ping-pong" sonore.
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