L.L. De MARS
BEAT


Ce poème fut publié dans le N°12 de La parole Vaine. Corrélé, entre autres choses, à l'arbre thématique par "Cut-Up", c'est plus exactement une réflexion sur les formes urbaines de l'écriture -et principalement de l'écriture contemplative- qui est à l'origine du texte. Il est disponible dans la banque SAMPLES, lu par l'auteur et retouché en studio pour les divers effets sonores qui accompagnent systématiquent cette lecture sur scène (boucles, delay..).
Consultez aussi les nombreux travaux disponibles sur ce site qui sont liés, de près ou de loin, au cut-up, à cette page 

where do the pidgeons die
when nobody kills them?
 

BEAT
Ici Kissy, * * * **
C'qui s'dispute la part
Du Ciel à la chute des jours:
Milliers de percées
[dans le bloc] inséparable
[ $ ] joutant les étoiles,
la part d e l '
i  l  l  u  m  i  n  a  t  i  o  n,

Em' première tentative de coupe va s'faire ici,
spatial-cut,
entre les cellules
(indifférenciées)
chahutés, les ballots d'une seule chair que séparent  extrait (Real Audio)
cloisons, boogies, riot-guns, ... docks,
pare-chocs, idéologies,
tout bout- à-bout

Adhésion des blocs élevés pour être des ruines,
trouver l'unité DANS
cette\-multiplicité-là-des-ruines-ouvertes
OUVERT
Chaque creuset;
un parloir,
millions de fois UNIQUE,
Où s'trament uniformément
"jonctions, pédagogies, adhésions, bouches collées selon le protocole des langues art.05 L.214, emportements, incompréhensions brutes, éducation, violences, violence, ravaudages, rattrapage rupture réifications, enfantement, viols légitimes, violence légit20 ans de légitimité, 10, rassemblement, PÉDAGOGIE, 10 années filées pour vous broyer les couilles dans l'ordre des choses,
coïts, rupture, déch(o)ire, coup, coups, violence légitime douce, douce violence chaque fois" chaque et en tout point unique & uniformément
pareilblock

Peu s'insinue, peu, starting,
cellules entre lesquelles
peu s'faufile, except?
corps à côté des innombrables corps
dont la nuit révèle
L'HABITAT

4 millards d'écrivains
& pas un seul lecteur
derrière chacun des fuseaux quadrangulaires,
jaune concurrence des NOVAS
 

Back Meet,
Botins bits retrospectifs
sur un ban d'lattes;
Ba manque de données:

en rideaux quelques parois effondrées devant le pan les immeubles;
debouts, livre demi-ouvert et
pluie, douce, over
- Générique glissant sur les carreaux:
Corso, quelques lettres, une page d'anthologie où je ne le cherchais pas
pauvres grandes choses dans les paquets -ou- petites choses
Mais que je rate avec fureur
(quelques sons creux me répondent, i ls prennent le soin de me siffler l'air du remord,
quelque creux sans regret à côté d'autres ............. irattrapables)
G iorno _________ peu de choses,
en fait, là
MmBurrouGHS!
J'ai beaucoup appris la VIOLENCE
cité pétrie de
j'ai appris encore
(mais c'ex un autre repli,
re tr ai te qu'on pressent peu
- celle de la familiarité avec les oeuvres et on finit par oublier que ce
qu'on a lu et PAS HABIté)
(disons énoncé,
LUMIèRE)
Spots lights de surtout ça  extrait (Real Audio)
limite sublime à EXPERIENCE vulgaire
extrème vulgarité de l'exp érience du sublime
lissé ratissé soigneusement à fleur de la lecture
parce qu' on ne lit pas horriblement
l' horrible

écriture AU POINT de la vulgarité, t
ermes exacts (disons exactment crus(?))
Technologie du genre bass
esse & braguette
je, peux, vivant, parmi, sortir, sentir l'avnir tirer ...

il y a peu de place pour le savoir;
plutôt soupçonné de vouloir,
je suis,
c'est vrai,
soumis à l'état, repos.
Repos.
Sueur du Réveil.
 

Sourde une forme exagérée,
extrèmmme! de l' URBANISME,
aurait frayé, tenté de frayer "Le Conseil"
(vague couverture flottante autorisant la peur indécise, contre La PEUR FROIDE)
avoir frayé tenté le conseil
& s'y apposer dans le mouvment des os - de la - main ,
rôdage-
Faire légèrement trembler la crainte dans la gélose du crime indéterminé

Se savoir pris, piégé: sans les . Zones d'ombre,
pertes d'énergie, b
ars bruyants,
boîtes bouges bleus au marteau, frénésie faufilante des pas
ages des soirées,
les connaître tous et n'en pas savoir trop, pour y être, de crainte de rater sa décennie; son siècle et ses frivoles..
fruiit, frrrit! Constante, coup interminable qui
A Tout perdu, !
& tout À PERDRE 3860 ! 386 ! 38
j'ai déniché ce que j'aimais !
- le plus dans le corps de mon dégoût, promené !
mon dégoût 6 dans le filet de mon d
ésir Voilà! , enfin peu mais c'est somme
TOUT, !

On peut couper la gorge de quelqu'un avant qu'il n'entende le reste de la phrase
a chaque balai des gouttes ,
densification du gris de la page ,
qui se cha (r) (n) ge,
gouttes rejointes,
indistinguées (grades, )
dans le buvard.
Disques momentanés des impacts
tendant vers la colonie dans la bibliothèque noyée
l'encre entraînant les auteurs, les titres et l' édition dans la pâte des couches,
esquisse la bibliothèque

Gysin dans la procession des caméras,
deus machina DREAM
ex étéra
se désinterresse de la coupe;
Fenster-boogie-woogie, à quoi bon?
À quoi bon, mm?
(Pour Bert Melanchton, "pas de violence injustifiée")
I AM I AM WHAT?
L'baisse un peu l'arme, juste,
au moment de tirer
Brion observe tourner le zootroope et la balle siffle en tournant
TIRER "parce que la justification EST à la fois la violence et sa propagation"
"Je ne t'écoutes plus, Bill Bee",
plus Mary ne valait probablement pas moins
(Son nom aurait été crié, si elle n' avait
PAWWW
été au centre de ce crime ???
Non.
Aux vivants est ne s'est livrée qu'emmorte)
 

AU-DESSUS LE SILENCE
Ici, Kaufmann, et le Frenchy excité (C.P.!),
ohh combien!
à l'angle de la 14 th STATE DISTRIBUTION
de la mort par celui qu'elle travaille,

il a fait ce rêve:
"J'ai fait ce rêve; de chaque fenêtre, un rail, tous exactements parallèles et innombrablement parallèles et tous les types, leurs marmailles et les femmes les chiens, rentraient dans chaque appartement (le leur, à chaque type, chaque marmaille etc...); la façade n'avait pas de limite, et la perspective faisait en hauteur et en largeur une grille de lignes qui se dirigeaient toutes vers un seul point mais DERRIÈRE L'IMMEUBLE"
Il en a fait un poème, court poème un peu SOFT à La Manière De...
Le poème:
"MM, HMMmm"...
"Fensters transports sans jambes, sans crimes, nuits de grésille, sans programme, bousculade sans homme, télésavoir télévoix paroles sans téléVISIONS, télécompréhension, télétrouille my cock témorale et télétransgressions PAROLE SANS voix"...

Mignon, non? !
Eey, c'est l'Amérique!
On y apprends le babillage le blabeuh beuh armé,
proverbe?: -pas beaucoup de temps?
Une arme automatique & un clavier à répétition.
Pris quelques cours pour parler, quelques uns pour faire l'amour
sans heurt contre l'amour [op. cit.: interminable!]
pour pas s'
TROMPER
quelques solutions pour dormir contre
& cours de la violence éteinte

slleeeeeep sleep sleep my pidgeon sleep

Ginsberg se déjew pour les lamas et les rosaces de safran
et c'est Dieu qui meurt dans le pays où il n'est jamais allé.

Ici toutes les femmes sont disponibles
(les réseaux résolves)
toutes les idéologies sont disponibles
(les femmes se chargent de)
tous, les mouvements polpolite, corecorreK
les lieux les méthodes
("Viene il n'y a pas d'espace que ne puisse enjamber un pont"
Je suis
moi
toi nous
holly all ils vous
JE SUIS PARTOUT

S'annexer le pire
pour ne pas l'avoir raté, lui,
le bon goût
c'est TOUT LE GOÛT
doit, idem, rendre à mumma ses clefs bon...

Le piteux, l'écrasé!?
Pour permettre à la Nothing Missed National Gallery
d'administrer la nullité comme une cause du musée parmi, disons,
LA SOMME DES POSSIBLES...

Kerouac
mauve les clochettes célestes
Sanctuaire (S)ou(S) eux?
La terre ici fut meuble, rouge, lapis et,
de temps à autre...
indifférente aux merveilles,
granuleuse.
Pieu fiché Broken Knee,
Pire ennemi du contrôle,
sa précarité ET sa pérennité.

How do the pidgeons die
if nobody kills them?

 

 

 

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