«Sept expositions qui n'auront pas lieu à la galerie Rapinel» - L.L. de Mars - avril 2006
L.L. de Mars à la galerie Rapinel 2006 L.L. de Mars à la galerie Rapinel 2006
L.L. de Mars à la galerie Rapinel 2006

Un miscellanée de citations a été imprimé pour l'occasion, destiné non pas à éclaircir (quel intérêt?), mais à éclairer ce parcours parmi sept expositions qui n'auront jamais lieu dans cette galerie Rapinel.
Ce sont ces textes qui courront sur les pages suivantes, jusqu'aux photos du concertino.

« Si on avait filmé le millième de ce qu'on fait en dessin animé, on serait en taule depuis longtemps. Mais voilà, c'est ça que permet le dessin : ça a toujours l'air inoffensif, et l'air de rien, on a quand même introduit le pire chez vous et vous le recevez avec le sourire; si ça se trouve, vous n'éloignez même pas les gosses. »


Trey Parkey - créateur de South Park


« Pourquoi des académies ? Là encore, tout est affaire de contre-libido. Graphiquement, il y a des moments où il est bon de risquer l'insignifiance, une vague histoire de répartitions des charges pulsionnelles, en quelque sorte ; histoire, surtout, de faire peser sur la série présentée ici la charge du lieu duquel elle est émise, et, bien entendu, de celui vers lequel elle se tourne, où elle s'expose : la confusion est toujours grande quand un graphisme superpose la violence faite à des conventions formelles et la violence faite à des conventions morales, une sorte de magma de libidos aveugles l'une à l'autre. C'est encore autre chose que la démence, c'est une forme d'irresponsabilité brutale, un culte de l'expressivité, c'est-à-dire de la colère.»


Pornographies. Alphagraph, exposition. 2001.

L.L. de Mars à la galerie Rapinel 2006 L.L. de Mars à la galerie Rapinel 2006

l.l. de mars, lldemars, exposition, bazouges-la-perouse, galerie rapinel, art, contemporain, dessin, graphisme, installation, projet, esquisse, politique