Stéphane Batsal
Morning Glories, cibles, reliquaires
Entrez dans la galerie de  reproductions
Vous pouvez également consulter les textes de Stéphane Batsal ICI, et le dossier relatif à la censure d'un de ses textes par le magazine Edgar ICI.

 

eu de travaux donnent avec une telle acuité un éclairage sur le sujet, cette singularité que rien ne peut réduire ni quantifier, qui est au travail en toute  oeuvre d'art : les travaux de Stéphane Batsal doivent moins à d'autres oeuvres que nous ne leur devons la reconnaissance de leur unicité, ils nous offrent parmi ces rares moments auxquels rien ne nous prépare vraiment, ces épiphanies que les fantasmes statistiques voudraient noyer dans les machines collectives. S'y rencontrent l'usage de la plus grande douceur, maniaque, appliquée, et celui de la plus grande violence (faite autant à l'usage des matériaux qu'à celui des métaphores).

L.L.d.M.

  • Morning glories (collages)
  • Au jardin (installation de cibles et reliquaires)
  • Exposition à Alphagraph
  • Huit vidéos: Aurélie 12 ans, Karaoké, Des notes, Mon jouet, Défaut de paraître, Un documentaire sur les dégâts de la convivialité, À talons dans le noir et Liquidations.
  • Journal : toutes les semaines, depuis le premier juillet 2008, accueil des visiteurs du Terrier par le journal video de St. Batsal (clôturé en février 2009)


Découvrez de nombreuses autres oeuvres de St Batsal sur son blog
à cette adresse : http://batsal.blogs.com/

Stéphane a participé à l'exposition collective du Terrier au
Cinema Nova de Bruxelles


bite, queue, collage, dard, batsal, art, contemporain