ROAD MOVIES Prendre des photos de mes trajets correspond bien à mes
obsessions de traquage ( des objets, du temps) et à ma
volonté de vouloir fixer le vécu en l'enfermant
dans des séries de déplacement. Au départ,
je voulais accompagner ces parcours fléchés de
discours, de dialogues philosophiques du genre «maître
et disciple»...
LE JOURNAL Journal de bord sonorisé, à la croisée
des expériences quotidiennes de la photo de minuit et
de la série Road Movies (Attention: plugin Quicktime
nécessaire)
FIL CONDUCTEUR la lecture est entraînée dans le ressac de deux temporalités narratives, qui se ruinent l'une l'autre pour mieux cacher le temps secret du récit...
Court métrage expérimental documentaire.
Variations autour d'une création musicale : évolution des relations entre les musiciens, étude de la durée, effets de la répétition etc.
Source : « Sainte conversation » pour harpe et deux voix
de L.L. de Mars (musique contemporaine écrite).
Soprano: Elizabeth Çatçoury
Haute-contre: Stéphane Drouot
Harpe: C. de Trogoff
Prises de vues: L.L. de Mars version courte en deux parties 08.19 min et 12.46 min /
dec 2010
Partie I
Partie II
LA PLUIE
Court métrage expérimental filmé avec un appareil photo.
Improvisation sonore en temps réel (harpe préparée et machine).
Durée: 2.32 min
oct 2010
POUR UN OUI POUR UN NON (fragments)
Pour un non
court métrage, séquenceur photonumérique et vidéo.
Premier film d'un dyptique en miroir réalisé autour de fragments de la pièce de Nathalie Sarraute: «Pour un oui ou pour un non»
Lecture Joachim Clémence et L.L. de Mars, musique Benjamin Boiron, arrangements L.L. de Mars et C. de Trogoff.
Durée: 15.57 min
juin 2011
Pour un oui
court métrage, séquenceur photonumérique et vidéo.
Deuxième film d'un dyptique en miroir réalisé autour de fragments de la pièce de Nathalie Sarraute: «Pour un oui ou pour un non»
Lecture L.L. de Mars et Joachim Clémence, musique Anne Rouault et L.L. de Mars,
Durée: 17.27 min
janv 2012